Paiement électronique dans les taxis : entente entre Paxi et Desjardins


Dominique Lemoine - 01/10/2015

Paxi Technologies obtient une entente avec le Mouvement Desjardins en matière de paiement électronique dans les taxis.Paxi, taxis, mobilité

Paxi Technologies, une entreprise fondée au Québec en 2014 qui offre des solutions de paiement, d’administration et de communication dans le domaine du transport par taxi, affirme que ce partenariat doit permettre « à l’ensemble des taxis de la région de Montréal de se munir d’un module de paiement électronique pour répondre aux normes de la Ville de Montréal ».

Paxi rappelle que la Ville de Montréal a rendu obligatoire l’offre de paiement électronique dans tous les véhicules de taxi à partir du 15 octobre prochain.

« Les besoins de l’industrie du taxi sont devenus urgents en raison de la nouvelle réglementation », soutient Paxi, qui ajoute que fournir des solutions de paiement électronique fait partie des services offerts par Desjardins.

Ainsi, la solution Monetico Mobile+ de Desjardins sera offerte aux taxis et elle doit permettre d’accepter le paiement par cartes de crédit et de débit à l’aide de la technologie Bluetooth et d’un téléphone intelligent ou d’une tablette numérique, en échange de frais transactionnels.

Lire aussi :

Paxi offre un écosystème mobile aux taxis

L’industrie du taxi réplique avec la technologie

Google et TPG investissent 258 M$ US dans Uber




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+