Paiement électronique dans les taxis : entente entre Paxi et Desjardins

Paxi Technologies obtient une entente avec le Mouvement Desjardins en matière de paiement électronique dans les taxis.Paxi, taxis, mobilité

Paxi Technologies, une entreprise fondée au Québec en 2014 qui offre des solutions de paiement, d’administration et de communication dans le domaine du transport par taxi, affirme que ce partenariat doit permettre « à l’ensemble des taxis de la région de Montréal de se munir d’un module de paiement électronique pour répondre aux normes de la Ville de Montréal ».

Paxi rappelle que la Ville de Montréal a rendu obligatoire l’offre de paiement électronique dans tous les véhicules de taxi à partir du 15 octobre prochain.

« Les besoins de l’industrie du taxi sont devenus urgents en raison de la nouvelle réglementation », soutient Paxi, qui ajoute que fournir des solutions de paiement électronique fait partie des services offerts par Desjardins.

Ainsi, la solution Monetico Mobile+ de Desjardins sera offerte aux taxis et elle doit permettre d’accepter le paiement par cartes de crédit et de débit à l’aide de la technologie Bluetooth et d’un téléphone intelligent ou d’une tablette numérique, en échange de frais transactionnels.

Lire aussi :

Paxi offre un écosystème mobile aux taxis

L’industrie du taxi réplique avec la technologie

Google et TPG investissent 258 M$ US dans Uber

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

CORRECTION – Telus : 1,5 % de plus pour payer par carte de crédit hors-Québec

Le géant des télécommunications Telus s’est adressé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir la permission d’ajouter un supplément de 1,5 % aux factures de ses clients qui payent par carte de crédit. S'il est approuvé, ce supplément pourrait être en vigueur dès octobre.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.