Olymel annonce un partenariat avec la Québécoise Datahex


Catherine Morin - 13/11/2019

Olymel annonce aujourd’hui un partenariat avec l’entreprise québécoise Datahex, spécialisée en salubrité des aliments et en conception de logiciels, pour optimiser son système de sécurité alimentaire.

Datahex a créé le programme Paperless Forms, qui aide les organisations à capturer et analyser des données nécessaires au maintien et à l’amélioration des systèmes qualité.

Olymel, qui se spécialise dans la production, la transformation et la distribution de viande, utilise les formulaires numérisés de Paperless Forms dans certaines de ses usines depuis deux mois. La société annonce maintenant son intention de déployer le logiciel à l’ensemble de ses sites de production canadiens d’ici septembre 2020.

Paperless Forms aidera Olymel à centraliser les données provenant de tous ses sites et à les analyser plus efficacement afin de se conformer aux réglementations agroalimentaires industrielles et gouvernementales reconnues mondialement.

« En ayant une vue d’ensemble instantanée de nos données, nous serons en mesure de prendre des décisions éclairées plus rapidement, ce qui est primordial lorsqu’il s’agit de la salubrité de nos produits », a déclaré Dr Sylvain Fournaise, vice-président, Sécurité alimentaire et Services techniques chez Olymel, par communiqué.

Le docteur Fournaise a aussi précisé que l’association avec Datahex s’inscrit dans la volonté d’Olymel de réduire son empreinte environnementale. L’élimination d’une grande partie des formulaires papier contribuera en effet à préserver les ressources naturelles, en plus de diminuer les dépenses de l’entreprise.

Fondée à Laval en 2001, Datahex collabore actuellement avec 350 équipes de contrôle de qualité et entre en phase d’expansion internationale.

Lire aussi :

Amazon ouvrira un centre de distribution à Montréal

Cologix agrandit son centre de données situé au centre-ville de Montréal

Partenariat entre Holt Accelerator et Financière Fairstone

Partenariat entre Mila et Nuance en intelligence artificielle




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique