Olymel annonce un partenariat avec la Québécoise Datahex

Olymel annonce aujourd’hui un partenariat avec l’entreprise québécoise Datahex, spécialisée en salubrité des aliments et en conception de logiciels, pour optimiser son système de sécurité alimentaire.

Datahex a créé le programme Paperless Forms, qui aide les organisations à capturer et analyser des données nécessaires au maintien et à l’amélioration des systèmes qualité.

Olymel, qui se spécialise dans la production, la transformation et la distribution de viande, utilise les formulaires numérisés de Paperless Forms dans certaines de ses usines depuis deux mois. La société annonce maintenant son intention de déployer le logiciel à l’ensemble de ses sites de production canadiens d’ici septembre 2020.

Paperless Forms aidera Olymel à centraliser les données provenant de tous ses sites et à les analyser plus efficacement afin de se conformer aux réglementations agroalimentaires industrielles et gouvernementales reconnues mondialement.

« En ayant une vue d’ensemble instantanée de nos données, nous serons en mesure de prendre des décisions éclairées plus rapidement, ce qui est primordial lorsqu’il s’agit de la salubrité de nos produits », a déclaré Dr Sylvain Fournaise, vice-président, Sécurité alimentaire et Services techniques chez Olymel, par communiqué.

Le docteur Fournaise a aussi précisé que l’association avec Datahex s’inscrit dans la volonté d’Olymel de réduire son empreinte environnementale. L’élimination d’une grande partie des formulaires papier contribuera en effet à préserver les ressources naturelles, en plus de diminuer les dépenses de l’entreprise.

Fondée à Laval en 2001, Datahex collabore actuellement avec 350 équipes de contrôle de qualité et entre en phase d’expansion internationale.

Lire aussi :

Amazon ouvrira un centre de distribution à Montréal

Cologix agrandit son centre de données situé au centre-ville de Montréal

Partenariat entre Holt Accelerator et Financière Fairstone

Partenariat entre Mila et Nuance en intelligence artificielle

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

SNC-Lavalin cible le créneau des services de carboneutralité pour les bâtiments existants

SNC-Lavalin mise sur l’utilisation de données pour réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environnements déjà bâtis.

La curiosité a la cote auprès d’employeurs

Être curieux rapporte et des employeurs en prennent note, selon un rapport de l’entreprise SAS.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.