Cologix agrandit son centre de données situé au centre-ville de Montréal

Le fournisseur de solutions de connexion Cologix Inc. vient d’annoncer l’expansion de son centre de données MTL7, situé au centre-ville de Montréal.

Image : Getty

Cette augmentation porte la capacité totale de l’installation à 3,1 MW dans un rayon de 26 000 pieds carrés.

Avec ses 10 centres de données dans la région du Grand Montréal, Cologix offre aux organisations de toutes tailles un accès direct à des fournisseurs de services infonuagiques tels qu’Amazon Web Services Direct Connect, Google Cloud, Microsoft Azure ExpressRoute, IBM Cloud et Oracle FastConnect.

Les entreprises peuvent accéder à plus de 100 réseaux avec une connectivité à haute densité à partir de la salle Meet-Me-Room, située dans le centre MTL3 de Cologix. Cet espace est alimenté par une fibre à faible latence et le service Metro Connect.

Bill Fathers, le président-directeur général de Cologix, a déclaré que la compagnie de Dallas continue d’investir à Montréal pour répondre aux besoins croissants de ses clients, qui comprennent des entreprises de toutes tailles dans des industries variées.

« Avec son énergie à faible coût issue de l’hydroélectricité, l’important soutien du gouvernement et des investissements majeurs au sein des fournisseurs de services infonuagiques, Montréal est un marché important pour Cologix », a-t-il ajouté.

Fathers estime que la capacité supplémentaire de MTL7 aidera les clients de Cologix à développer, à gérer et à moduler leurs charges de travail plus rapidement, avec une meilleure vue d’ensemble.

Alors que les organisations cherchent à réduire leur empreinte carbone, l’énergie hydroélectrique verte disponible à Montréal fait de la métropole québécoise un lieu de plus en plus stratégique pour la construction de centres de données, selon Sean Maskell, président de Cologix Canada.

L’entreprise a également créé de vastes sites d’interconnexion à Toronto et à Vancouver au cours de la dernière décennie, devenant ainsi le plus grand fournisseur de centres de données au pays.

Fondée en 2010, Cologix offre actuellement des solutions réseau à plus de 1 600 clients en Amérique du Nord, à partir de 29 espaces d’interconnexion de haut calibre et de cinq centres de données à très grande échelle.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel

Organisé annuellement par Les Affaires depuis maintenant 5 ans, Connexion, le salon de la transformation numérique se tiendra le 9 juin prochain au Palais des congrès de Montréal.

COVID-19 : 5 changements dans l’utilisation d’Internet

Avec les événements de la dernière année, notre connexion Internet est devenue une nécessité et un lien essentiel vers le monde extérieur. Nous avons étudié la façon dont la pandémie a affecté l'utilisation d'Internet dans les secteurs public et privé.

Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

L’entreprise de centres de données hyperscale Vantage Data Centers annonce l’acquisition des activités de centre de données d’Hypertec à Montréal.