Cologix agrandit son centre de données situé au centre-ville de Montréal


Catherine Morin - 05/11/2019

Le fournisseur de solutions de connexion Cologix Inc. vient d’annoncer l’expansion de son centre de données MTL7, situé au centre-ville de Montréal.

Image : Getty

Cette augmentation porte la capacité totale de l’installation à 3,1 MW dans un rayon de 26 000 pieds carrés.

Avec ses 10 centres de données dans la région du Grand Montréal, Cologix offre aux organisations de toutes tailles un accès direct à des fournisseurs de services infonuagiques tels qu’Amazon Web Services Direct Connect, Google Cloud, Microsoft Azure ExpressRoute, IBM Cloud et Oracle FastConnect.

Les entreprises peuvent accéder à plus de 100 réseaux avec une connectivité à haute densité à partir de la salle Meet-Me-Room, située dans le centre MTL3 de Cologix. Cet espace est alimenté par une fibre à faible latence et le service Metro Connect.

Bill Fathers, le président-directeur général de Cologix, a déclaré que la compagnie de Dallas continue d’investir à Montréal pour répondre aux besoins croissants de ses clients, qui comprennent des entreprises de toutes tailles dans des industries variées.

« Avec son énergie à faible coût issue de l’hydroélectricité, l’important soutien du gouvernement et des investissements majeurs au sein des fournisseurs de services infonuagiques, Montréal est un marché important pour Cologix », a-t-il ajouté.

Fathers estime que la capacité supplémentaire de MTL7 aidera les clients de Cologix à développer, à gérer et à moduler leurs charges de travail plus rapidement, avec une meilleure vue d’ensemble.

Alors que les organisations cherchent à réduire leur empreinte carbone, l’énergie hydroélectrique verte disponible à Montréal fait de la métropole québécoise un lieu de plus en plus stratégique pour la construction de centres de données, selon Sean Maskell, président de Cologix Canada.

L’entreprise a également créé de vastes sites d’interconnexion à Toronto et à Vancouver au cours de la dernière décennie, devenant ainsi le plus grand fournisseur de centres de données au pays.

Fondée en 2010, Cologix offre actuellement des solutions réseau à plus de 1 600 clients en Amérique du Nord, à partir de 29 espaces d’interconnexion de haut calibre et de cinq centres de données à très grande échelle.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique