Cologix agrandit son centre de données situé au centre-ville de Montréal

Le fournisseur de solutions de connexion Cologix Inc. vient d’annoncer l’expansion de son centre de données MTL7, situé au centre-ville de Montréal.

Image : Getty

Cette augmentation porte la capacité totale de l’installation à 3,1 MW dans un rayon de 26 000 pieds carrés.

Avec ses 10 centres de données dans la région du Grand Montréal, Cologix offre aux organisations de toutes tailles un accès direct à des fournisseurs de services infonuagiques tels qu’Amazon Web Services Direct Connect, Google Cloud, Microsoft Azure ExpressRoute, IBM Cloud et Oracle FastConnect.

Les entreprises peuvent accéder à plus de 100 réseaux avec une connectivité à haute densité à partir de la salle Meet-Me-Room, située dans le centre MTL3 de Cologix. Cet espace est alimenté par une fibre à faible latence et le service Metro Connect.

Bill Fathers, le président-directeur général de Cologix, a déclaré que la compagnie de Dallas continue d’investir à Montréal pour répondre aux besoins croissants de ses clients, qui comprennent des entreprises de toutes tailles dans des industries variées.

« Avec son énergie à faible coût issue de l’hydroélectricité, l’important soutien du gouvernement et des investissements majeurs au sein des fournisseurs de services infonuagiques, Montréal est un marché important pour Cologix », a-t-il ajouté.

Fathers estime que la capacité supplémentaire de MTL7 aidera les clients de Cologix à développer, à gérer et à moduler leurs charges de travail plus rapidement, avec une meilleure vue d’ensemble.

Alors que les organisations cherchent à réduire leur empreinte carbone, l’énergie hydroélectrique verte disponible à Montréal fait de la métropole québécoise un lieu de plus en plus stratégique pour la construction de centres de données, selon Sean Maskell, président de Cologix Canada.

L’entreprise a également créé de vastes sites d’interconnexion à Toronto et à Vancouver au cours de la dernière décennie, devenant ainsi le plus grand fournisseur de centres de données au pays.

Fondée en 2010, Cologix offre actuellement des solutions réseau à plus de 1 600 clients en Amérique du Nord, à partir de 29 espaces d’interconnexion de haut calibre et de cinq centres de données à très grande échelle.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.