Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.Absolunet

Valtech dit qu’elle « intègre 300 experts d’Absolunet à son équipe qui compte désormais 4500 concepteurs, spécialistes du marketing et développeur répartis sur cinq continents avec 50 bureaux dans 18 pays ».

Selon Valtech, l’acquisition « consolide » sa position dans le domaine du commerce électronique, alors que « la demande pour le commerce électronique et les expériences numériques poursuit sa croissance ».

Absolunet a été fondée en 1999 et ses clients incluent la SAQ, BMR, Sail, Structube et d’autres détaillants, distributeurs et fabricants.

Selon le PDG d’Absolunet, Charles Desjardins, dont les propos sont rapportés par communiqué, l’intégration d’Absolunet à la marque Valtech lui procurera un accès à des bureaux dans le monde et la possibilité de travailler avec des marques et des organisations internationales, comme L’Oréal, Volkswagen, Heineken et Nespresso.

Valtech mentionne que des postes devront être comblés à Montréal et à l’étranger, par exemple des postes de développeurs frontaux et dorsaux, ainsi que de concepteurs d’interfaces utilisateur.

Ses services incluent le développement de services numériques comme le marketing numérique, la personnalisation et l’analyse de données à partir de plateformes de commerce de fournisseurs comme Adobe, commercetools, Optimizely, Salesforce, SAP et VTEX.

Lire aussi :

Créatech de Montréal acquise par Talan de Paris

L’agence numérique w.illi.am/ acquise par Valtech

Absolunet ouvre une division à Kansas City

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

John Warnock, cofondateur d’Adobe, décède à 82 ans

Le co-fondateur du géant des logiciels de graphisme et d'édition Adobe, le Dr John Warnock, est décédé dimanche à l'âge de 82 ans.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Microsoft Edge passe au moteur de rendu Adobe PDF

Microsoft utilise depuis longtemps son propre moteur de rendu pour afficher les fichiers PDF dans son navigateur Edge, mais cela changera le mois prochain.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.