Numérique : trois projets d’organisations du Québec financés par l’ACEI


Dominique Lemoine - 04/06/2019

Communautique, Option consommateurs et l’Université du Québec à Montréal sont les organismes bénéficiaires québécois 2019 du programme fédéral d’investissement communautaire de l’ACEI.Logo de ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements internet (ACEI), qui est responsable de gérer le domaine .CA au Canada, affirme avoir accordé un total de 1,25 million de dollars à 21 organismes menant des projets d’amélioration de l’infrastructure internet, de l’accès en ligne et des connaissances numériques.

L’ACEI soutient avoir jusqu’à maintenant distribué 6,7 millions de dollars dans le cadre de son programme d’investissement communautaire, pour soutenir financièrement 151 projets menés par des organismes ou par des établissements d’enseignement.

Le projet de l’organisme Communautique vise le développement de contenus réutilisables au sujet de l’utilisation citoyenne des données.

Le projet d’Option consommateurs concerne la réalisation de trois contes pour enfants au sujet de la vie privée en ligne, incluant la cybersécurité, la protection de la réputation et la cyberintimidation.

Le projet de l’Université du Québec à Montréal prévoit le développement d’une communauté et d’une plateforme collaborative de mentorat numérique en ligne pour soutenir l’acquisition d’expériences de travail au Canada par les immigrants, de manière à favoriser leur insertion professionnelle.

Lire aussi :

Internet : vouloir les avantages sans les inconvénients

Cybersécurité dans les écoles : partenariat entre l’ACEI et Nominum

L’ACEI crée un programme communautaire d’amélioration d’Internet




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+