Des connaissances en cybersécurité à cueillir pour les organisations avisées

Des organisations sont aidées par des chercheurs à comprendre comment des connaissances et des technologies de cybersécurité déjà existantes peuvent être utilisées pour se défendre contre des risques informatiques.

En novembre 2019, un groupe de chercheurs en cybersécurité a fondé une agence à but non lucratif pour proposer à des responsables de la sécurité des technologies gratuites pour un éventail de problèmes.

Un peu plus de deux ans plus tard, le Center for Threat Informed Defense a publié un premier bulletin pour présenter 13 projets en cours qui peuvent être utilisés par des équipes de cybersécurité avancée.

Par exemple, ces projets incluent :

  • Une cartographie du National Institute for Standards and Technology (NIST) de la base de connaissances MITRE ATT&CK sur les tactiques et techniques adverses, qui aide les responsables à trouver des moyens de combattre les tactiques vues dans leur environnement.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Environ 27,6 M$ soutirés à des organisations par Sébastien Vachon-Desjardins

Rançongiciels : les entreprises au Canada paieraient la rançon une fois sur deux

Quatre dirigeants sur dix prévoient de la formation sur les risques informatiques

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...

Google Cloud annonce de nouvelles solutions de sécurité

Google Cloud élargit son offre de cybersécurité et place sa récente acquisition de la société de cybersécurité Mandiant au premier plan de ses annonces de sécurité lors de la conférence Google Cloud Next 2022.

BRP victime d’une cyberattaque

On apprend ce matin que le fabricant de produits récréatifs BRP de Valcourt est actuellement la cible d’une « activité malveillante en matière de sécurité », tel que décrit par la société dans un communiqué.

La semaine dernière dans le monde du rançongiciel – lundi 11 juillet 2022

Une diminution des attaques, ou le « calme plat avant la tempête » ? Publication du rapport du second trimestre de Cyberint sur les rançongiciels.

Des responsables des TI admettent manquer de visibilité sur leur surface d’attaque

Malgré des investissements dans la cybersécurité, de nombreuses organisations canadiennes – et leurs homologues mondiales – admettent qu'elles ont toujours des problèmes de visibilité de leurs systèmes informatiques, ce qui complique leur capacité à sécuriser des données vitales.