Des connaissances en cybersécurité à cueillir pour les organisations avisées

Des organisations sont aidées par des chercheurs à comprendre comment des connaissances et des technologies de cybersécurité déjà existantes peuvent être utilisées pour se défendre contre des risques informatiques.

En novembre 2019, un groupe de chercheurs en cybersécurité a fondé une agence à but non lucratif pour proposer à des responsables de la sécurité des technologies gratuites pour un éventail de problèmes.

Un peu plus de deux ans plus tard, le Center for Threat Informed Defense a publié un premier bulletin pour présenter 13 projets en cours qui peuvent être utilisés par des équipes de cybersécurité avancée.

Par exemple, ces projets incluent :

  • Une cartographie du National Institute for Standards and Technology (NIST) de la base de connaissances MITRE ATT&CK sur les tactiques et techniques adverses, qui aide les responsables à trouver des moyens de combattre les tactiques vues dans leur environnement.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Environ 27,6 M$ soutirés à des organisations par Sébastien Vachon-Desjardins

Rançongiciels : les entreprises au Canada paieraient la rançon une fois sur deux

Quatre dirigeants sur dix prévoient de la formation sur les risques informatiques

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected]

Articles connexes

Un accélérateur canadien de la cybersécurité dresse un bilan de ses réalisations

Un accélérateur d'entreprises associé à une université canadienne pour aider les entreprises de cybersécurité en démarrage affirme que ses deux premières années de fonctionnement ont été plus que satisfaisantes. 

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Lancement du livre de Lise Lapointe, fondatrice de Terranova Security, The Human Fix to Human Risk 

Lise Lapointe, la fondatrice de Terranova Security (qui se nomme aujourd’hui Fortra), dévoilait récemment son nouveau livre The Human Fix to Human Risk : 5 étapes pour promouvoir une culture de sensibilisation à la cybersécurité. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Détecter les intrusions avant une attaque

Par Avi Posesorsky, directeur des ventes chez Fortinet Avec leurs...