L’ACEI crée un programme communautaire d’amélioration d’Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet a créé un programme d’investissement, qui vise à permettre de faire progresser Internet au Canada.Logo de ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), un organisme qui gère le domaine de pays de premier niveau .CA au Canada, précise que vingt-huit initiatives recevront une subvention dans le cadre de son Programme d’investissement communautaire (PIC), dont le mandat est d’encourager des initiatives qui permettent à la population de mieux profiter des avantages sociaux et économiques proposés par Internet.

Les groupes communautaires, les organismes sans but lucratif et les établissements d’enseignement sont admissibles au financement, à condition qu’ils parviennent à démontrer que leur projet permet l’amélioration d’Internet au bénéfice de la population. L’enveloppe prévue pour le premier cycle du PIC était d’environ un million de dollars.

« Notre comité de sélection a dû s’acquitter de la tâche difficile consistant à étudier chacune des 149 demandes qui totalisaient un peu moins de huit millions de dollars en subventions », précise Byron Holland, qui est le chef de la direction de l’ACEI.

Pour l’aider dans ses choix de projets, l’ACEI affirme avoir eu recours à une liste de priorités qui visent à rendre l’infrastructure Internet sûre et stable. La liste comprenait la surveillance d’Internet et la protection des renseignements personnels en ligne, l’accroissement de la littératie et des compétences numériques, ainsi que l’offre d’un accès à Internet à un prix abordable.

Articles connexes

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.