L’ACEI crée un programme communautaire d’amélioration d’Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet a créé un programme d’investissement, qui vise à permettre de faire progresser Internet au Canada.Logo de ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), un organisme qui gère le domaine de pays de premier niveau .CA au Canada, précise que vingt-huit initiatives recevront une subvention dans le cadre de son Programme d’investissement communautaire (PIC), dont le mandat est d’encourager des initiatives qui permettent à la population de mieux profiter des avantages sociaux et économiques proposés par Internet.

Les groupes communautaires, les organismes sans but lucratif et les établissements d’enseignement sont admissibles au financement, à condition qu’ils parviennent à démontrer que leur projet permet l’amélioration d’Internet au bénéfice de la population. L’enveloppe prévue pour le premier cycle du PIC était d’environ un million de dollars.

« Notre comité de sélection a dû s’acquitter de la tâche difficile consistant à étudier chacune des 149 demandes qui totalisaient un peu moins de huit millions de dollars en subventions », précise Byron Holland, qui est le chef de la direction de l’ACEI.

Pour l’aider dans ses choix de projets, l’ACEI affirme avoir eu recours à une liste de priorités qui visent à rendre l’infrastructure Internet sûre et stable. La liste comprenait la surveillance d’Internet et la protection des renseignements personnels en ligne, l’accroissement de la littératie et des compétences numériques, ainsi que l’offre d’un accès à Internet à un prix abordable.

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

L’ACEI annonce une protection hors réseau pour son pare-feu DNS

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé une nouvelle extension pour son service de pare-feu DNS. Celui-ci inclut désormais une protection hors réseau pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés à leurs réseaux d'entreprise.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.