Nuage : Projet Cirrus s’allie avec Zayo Canada


Fanny Bourel - 20/11/2017

Projet Cirrus, service infonuagique de l’entreprise québécoise Micro Logic, conclut un partenariat avec le fournisseur de services d’infrastructures de communications Zayo Canada.Projet Cirrus

En associant son offre infonuagique aux services de connectivité de Zayo, Projet Cirrus viserait des besoins d’interconnexion de sa clientèle. En effet, le réseau de fibre optique de Zayo couvrirait près de 200 000 kilomètres en Amérique du Nord et en Europe. Les clients de Projet Cirrus pourraient ainsi bénéficier de la bande passante de ce réseau. Et Projet Cirrus pourrait rejoindre un plus grand nombre d’entreprises dans le monde.

Fondé en 2015, Projet Cirrus se veut un guichet de services infonuagiques permettant de migrer des données vers des centres de données certifiés Tier III situés à Québec, Montréal et Ottawa.

La semaine dernière, Projet Cirrus a signé une entente avec les centres de données 4Degrés afin de permettre à ses clients d’accéder à des services infonuagiques exclusivement hébergés au Canada et donc de conserver toutes leurs données au Canada.

Zayo est un groupe américain basé dans le Colorado et dont le siège européen est installé à Londres. Il emploie environ 3 000 personnes.

Lire aussi :

Nuage : Projet Cirrus s’associe avec 4Degrés

Services de fibre optique proposés par le CRTC aux fournisseurs internet

Étude sur l’utilisation du réseau de fibre optique d’Hydro-Québec




Tags: , , , , , , , , , , ,