Nuage : Projet Cirrus s’allie avec Zayo Canada

Projet Cirrus, service infonuagique de l’entreprise québécoise Micro Logic, conclut un partenariat avec le fournisseur de services d’infrastructures de communications Zayo Canada.Projet Cirrus

En associant son offre infonuagique aux services de connectivité de Zayo, Projet Cirrus viserait des besoins d’interconnexion de sa clientèle. En effet, le réseau de fibre optique de Zayo couvrirait près de 200 000 kilomètres en Amérique du Nord et en Europe. Les clients de Projet Cirrus pourraient ainsi bénéficier de la bande passante de ce réseau. Et Projet Cirrus pourrait rejoindre un plus grand nombre d’entreprises dans le monde.

Fondé en 2015, Projet Cirrus se veut un guichet de services infonuagiques permettant de migrer des données vers des centres de données certifiés Tier III situés à Québec, Montréal et Ottawa.

La semaine dernière, Projet Cirrus a signé une entente avec les centres de données 4Degrés afin de permettre à ses clients d’accéder à des services infonuagiques exclusivement hébergés au Canada et donc de conserver toutes leurs données au Canada.

Zayo est un groupe américain basé dans le Colorado et dont le siège européen est installé à Londres. Il emploie environ 3 000 personnes.

Lire aussi :

Nuage : Projet Cirrus s’associe avec 4Degrés

Services de fibre optique proposés par le CRTC aux fournisseurs internet

Étude sur l’utilisation du réseau de fibre optique d’Hydro-Québec

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.