Nuage : Projet Cirrus s’associe avec 4Degrés


Fanny Bourel - 14/11/2017

Projet Cirrus, le service infonuagique propulsé par l’entreprise québécoise Micro Logic, a signé un partenariat avec les centres de données 4Degrés. Cette entente permet à Projet Cirrus de proposer à sa clientèle des services infonuagiques exclusivement hébergés au Canada. L’intégralité des données peuvent donc être conservées sur le sol canadien.Logo de 4Degrés

Fondé en 2015, Projet Cirrus se veut un guichet unique de services infonuagiques permettant de migrer des données vers des centres de données certifiés Tier III situés à Québec, Montréal et Ottawa.

Racheté en mars 2015 par Vidéotron, dont il constitue désormais une filiale à part entière, 4Degrés tire son nom de la température annuelle moyenne de la ville de Québec, qui s’élève à 4,6 degrés Celcius. Un froid québécois qui constitue un atout pour héberger des données en économisant de l’énergie et de l’argent.

Il y a un peu plus d’un an, Videotron a ouvert le centre de données 4Degrés de Montréal, qui est relié au centre de données de Québec par le réseau de fibre optique de Vidéotron.

Lire aussi :

Vidéotron inaugure un centre de données 4Degrés à Montréal
Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec
4Degrés obtient sa certification Tier III




Tags: , , , , , , , , , , ,