Nuage : Projet Cirrus s’associe avec 4Degrés

Projet Cirrus, le service infonuagique propulsé par l’entreprise québécoise Micro Logic, a signé un partenariat avec les centres de données 4Degrés. Cette entente permet à Projet Cirrus de proposer à sa clientèle des services infonuagiques exclusivement hébergés au Canada. L’intégralité des données peuvent donc être conservées sur le sol canadien.Logo de 4Degrés

Fondé en 2015, Projet Cirrus se veut un guichet unique de services infonuagiques permettant de migrer des données vers des centres de données certifiés Tier III situés à Québec, Montréal et Ottawa.

Racheté en mars 2015 par Vidéotron, dont il constitue désormais une filiale à part entière, 4Degrés tire son nom de la température annuelle moyenne de la ville de Québec, qui s’élève à 4,6 degrés Celcius. Un froid québécois qui constitue un atout pour héberger des données en économisant de l’énergie et de l’argent.

Il y a un peu plus d’un an, Videotron a ouvert le centre de données 4Degrés de Montréal, qui est relié au centre de données de Québec par le réseau de fibre optique de Vidéotron.

Lire aussi :

Vidéotron inaugure un centre de données 4Degrés à Montréal
Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec
4Degrés obtient sa certification Tier III

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.