4Degrés obtient sa certification Tier III

Le centre de données de la région de Québec 4Degrés obtient la certification internationale Tier III.Logo de 4Degrés

4Degrés, la société qui est derrière le centre de données et le centre de colocation Internet du même nom, affirme que l’organisme Uptime Institute lui a octroyé la certification internationale Tier III – Concurrently Maintainable (à maintenance concurrente). L’entreprise soutient que l’Uptime Institute, dont le siège social est à New York, a évalué l’ensemble de son infrastructure.

Selon 4Degrés, les règles de protection de l’intégralité et de la confidentialité des données sont resserrées à l’heure actuelle, ce qui nécessite des dispositifs de sécurité. Elle mentionne que ses locaux sont munis d’une cinquantaine de caméras de surveillance, de gardiens de sécurité, d’une alimentation électrique et à fibre optique souterraine, de systèmes de reconnaissance biométrique et d’une structure de bâtiment qui intègre des normes antisismiques.

La société 4Degrés précise avoir conçu son projet de centre de colocation Internet afin d’offrir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation à haute disponibilité (Tier III) au cœur de la Ville de Québec. Elle ajoute que son emplacement procure de l’énergie hydroélectrique et des températures froides qui facilitent le maintien de la température optimale des équipements informatiques d’un centre de données.

Lire aussi:

Un autre projet de centre de données de niveau 3 à Québec

Kolotek obtient la première certification « Tier III » dans le Grand Montréal

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.