4Degrés obtient sa certification Tier III

Le centre de données de la région de Québec 4Degrés obtient la certification internationale Tier III.Logo de 4Degrés

4Degrés, la société qui est derrière le centre de données et le centre de colocation Internet du même nom, affirme que l’organisme Uptime Institute lui a octroyé la certification internationale Tier III – Concurrently Maintainable (à maintenance concurrente). L’entreprise soutient que l’Uptime Institute, dont le siège social est à New York, a évalué l’ensemble de son infrastructure.

Selon 4Degrés, les règles de protection de l’intégralité et de la confidentialité des données sont resserrées à l’heure actuelle, ce qui nécessite des dispositifs de sécurité. Elle mentionne que ses locaux sont munis d’une cinquantaine de caméras de surveillance, de gardiens de sécurité, d’une alimentation électrique et à fibre optique souterraine, de systèmes de reconnaissance biométrique et d’une structure de bâtiment qui intègre des normes antisismiques.

La société 4Degrés précise avoir conçu son projet de centre de colocation Internet afin d’offrir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation à haute disponibilité (Tier III) au cœur de la Ville de Québec. Elle ajoute que son emplacement procure de l’énergie hydroélectrique et des températures froides qui facilitent le maintien de la température optimale des équipements informatiques d’un centre de données.

Lire aussi:

Un autre projet de centre de données de niveau 3 à Québec

Kolotek obtient la première certification « Tier III » dans le Grand Montréal

Articles connexes

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Les Canadiens choisissent le contrôle des données et la confidentialité avant tout, selon une enquête d’Okta

Près de 90 % des Canadiens estiment qu'il est important qu'ils aient le contrôle de leurs informations personnelles lorsqu'ils interagissent avec une marque en ligne, selon le tout premier rapport sur les tendances mondiales de l'identité client d'Okta, publié hier.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Nouvelle technologie mobile pour surveiller et contrôler l’accès aux dossiers médicaux

Portable EHR est une entreprise de Montréal  fondée par le Dr Luc Bessette qui propose une technologie mobile permettant aux citoyens du Québec de surveiller et de contrôler l'accès à leurs dossiers médicaux.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.