Montréal : six aides financières fédérales en intelligence artificielle


Dominique Lemoine - 05/12/2018

Element AI obtient un financement de 5 millions de dollars du palier administratif fédéral. Imagia, Keatext, Ara Robotique, C2RO Cloud Robotics et Roof Ai se partagent quant à eux 1,3 million de dollars.Financement

Développement économique Canada affirme que ces six entreprises de Montréal pourront utiliser ce financement du palier administratif fédéral pour s’imposer sur de nouveaux marchés et pour créer des emplois.

Element AI est un fournisseur de produits logiciels basés sur l’intelligence artificielle pour les entreprises. Il obtient une contribution remboursable de cinq millions de dollars.

« Element AI pourra continuer le déploiement de ses activités à l’étranger, accroître sa participation à des foires commerciales, embaucher des spécialistes en intelligence artificielle et acquérir du matériel informatique », soutient Développement économique Canada.

Les cinq autres entreprises, elles aussi liées au domaine de l’intelligence artificielle, obtiennent un total de 1,3 million de dollars pour appuyer leur croissance, leurs relations avec les institutions de l’écosystème d’intelligence artificielle à Montréal ou encore la commercialisation de leurs produits.

Imagia est un institut de recherche qui se consacre à l’application de l’intelligence artificielle à la médecine, Keatext produit une plateforme d’analyse de texte pour l’interprétation des réactions des clients, Ara Robotique développe un système d’autopilotage pour les drones qui sont utilisés pour collecter des données, C2RO commercialise une plateforme infonuagique d’analyse du comportement des clients, tandis que Roof Ai propose un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle aux agences immobilières.

Lire aussi :

Partenariat de formation à l’IA entre Stradigi AI et Zú

Une dirigeante pour l’Observatoire sur les impacts sociétaux de l’IA

Intelligence artificielle : QuantumBlack, BIOS et WinningMinds à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+