Partenariat de formation à l’IA entre Stradigi AI et Zú


Dominique Lemoine - 05/12/2018

Un programme de formation professionnelle en intelligence artificielle appliquée à l’industrie du divertissement sera proposé par Stradigi AI et Zú, un projet de Guy Laliberté et Lune Rouge qui sera lancé en 2019.

Stradigi AI, qui est un fournisseur basé à Montréal de systèmes d’intelligence artificielle (IA) disposant d’un laboratoire d’un recherche appliquée, affirme qu’il créera un lieu de formation et de mentorat en matière d’intelligence artificielle pour les travailleurs du divertissement, dans les locaux de l’organisme Zú qui seront situés à Montréal et dotés d’outils et de logiciels de création.

Selon Stradigi AI, Zú est un projet de « lieu d’échange et de création qui réunira de jeunes entrepreneurs » qui « travaillent en conception de contenus et en développement de technologies de création » dans le milieu du divertissement. La mission de Zú inclura de « favoriser l’émergence de projets et d’entreprises en démarrage dans ces champs d’activité en fournissant des ressources », ainsi qu’un accompagnement dans les processus de création et de croissance.

Dans ce contexte, Stradigi AI ajoute qu’un avantage sera pour lui de pouvoir proposer à des « entrepreneurs créatifs dans l’industrie du divertissement » des « solutions à la fine pointe en matière d’intelligence artificielle appliquée ».

Lire aussi :

Partenariat entre Stradigi AI et un accélérateur allemand

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Fusion entre Cortex et Agyl




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+