Partenariat de formation à l’IA entre Stradigi AI et Zú

Un programme de formation professionnelle en intelligence artificielle appliquée à l’industrie du divertissement sera proposé par Stradigi AI et Zú, un projet de Guy Laliberté et Lune Rouge qui sera lancé en 2019.

Stradigi AI, qui est un fournisseur basé à Montréal de systèmes d’intelligence artificielle (IA) disposant d’un laboratoire d’un recherche appliquée, affirme qu’il créera un lieu de formation et de mentorat en matière d’intelligence artificielle pour les travailleurs du divertissement, dans les locaux de l’organisme Zú qui seront situés à Montréal et dotés d’outils et de logiciels de création.

Selon Stradigi AI, Zú est un projet de « lieu d’échange et de création qui réunira de jeunes entrepreneurs » qui « travaillent en conception de contenus et en développement de technologies de création » dans le milieu du divertissement. La mission de Zú inclura de « favoriser l’émergence de projets et d’entreprises en démarrage dans ces champs d’activité en fournissant des ressources », ainsi qu’un accompagnement dans les processus de création et de croissance.

Dans ce contexte, Stradigi AI ajoute qu’un avantage sera pour lui de pouvoir proposer à des « entrepreneurs créatifs dans l’industrie du divertissement » des « solutions à la fine pointe en matière d’intelligence artificielle appliquée ».

Lire aussi :

Partenariat entre Stradigi AI et un accélérateur allemand

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Fusion entre Cortex et Agyl

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec.