Partenariat de formation à l’IA entre Stradigi AI et Zú

Un programme de formation professionnelle en intelligence artificielle appliquée à l’industrie du divertissement sera proposé par Stradigi AI et Zú, un projet de Guy Laliberté et Lune Rouge qui sera lancé en 2019.

Stradigi AI, qui est un fournisseur basé à Montréal de systèmes d’intelligence artificielle (IA) disposant d’un laboratoire d’un recherche appliquée, affirme qu’il créera un lieu de formation et de mentorat en matière d’intelligence artificielle pour les travailleurs du divertissement, dans les locaux de l’organisme Zú qui seront situés à Montréal et dotés d’outils et de logiciels de création.

Selon Stradigi AI, Zú est un projet de « lieu d’échange et de création qui réunira de jeunes entrepreneurs » qui « travaillent en conception de contenus et en développement de technologies de création » dans le milieu du divertissement. La mission de Zú inclura de « favoriser l’émergence de projets et d’entreprises en démarrage dans ces champs d’activité en fournissant des ressources », ainsi qu’un accompagnement dans les processus de création et de croissance.

Dans ce contexte, Stradigi AI ajoute qu’un avantage sera pour lui de pouvoir proposer à des « entrepreneurs créatifs dans l’industrie du divertissement » des « solutions à la fine pointe en matière d’intelligence artificielle appliquée ».

Lire aussi :

Partenariat entre Stradigi AI et un accélérateur allemand

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Fusion entre Cortex et Agyl

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.