Partenariat entre Stradigi AI et un accélérateur allemand

Le fournisseur de technologies d’intelligence artificielle Stradigi AI a signé un partenariat avec IeAD, un accélérateur berlinois de jeunes pousses spécialisées dans le secteur du sport et créé par les petits-fils de la marque Adidas.

Stradigi AI, qui compte une vingtaine de chercheurs en IA appliquée dans son équipe, va apporter ses connaissances en intelligence artificielle (IA) aux jeunes pousses sélectionnées pour intégrer IeAD afin de les aider à développer des applications intégrant l’IA. Cette association permet à l’entreprise montréalaise de s’étendre à l’international alors qu’elle prévoit d’ouvrir prochainement un bureau au Brésil ainsi qu’à Toronto.

A l’automne dernier, Stradigi AI a ouvert un laboratoire en intelligence artificielle, dirigé par Carolina Bessega. Cette astrophysicienne se spécialise notamment en apprentissage machine et en traitement du langage naturel.

En mai, Stradigi est devenu partenaire de l’Institut Vecteur. Cet organisme de recherche torontois travaille sur des applications de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage profond, de l’apprentissage des machines et des « réseaux de neurones profonds ».

À la fin du mois de mai, l’entreprise a créé une coentreprise avec l’agence de communication Cossette afin de tirer parti de la spécialisation en marketing de Cossette pour développer des technologies en marketing relationnel.

Lire aussi :

Stradigi AI et Cossette lancent une coentreprise

IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Laboratoire d’IA pour Stradigi

Articles connexes

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Meta, organisation mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, accroît sa présence au Canada avec la création d'un centre d'ingénierie basé à Toronto.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.