IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur


Dominique Lemoine - 08/05/2018

Le fournisseur de technologies d’intelligence artificielle basé à Montréal devient partenaire de l’organisme de recherche basé à Toronto.Stradigi AI, Vecteur

Stradigi AI affirme que l’Institut Vecteur se spécialise en recherche sur les applications de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage profond, de l’apprentissage des machines et des « réseaux de neurones profonds » dans l’économie et la vie quotidienne, et qu’il a été fondé en 2017 avec l’aide financière de l’État fédéral, de l’État de la province de l’Ontario, ainsi que de 30 entreprises dont Google, Uber et la Banque de Nouvelle-Écosse.

L’entreprise basée à Montréal soutient anticiper qu’elle pourra faire « profiter » ses clients des secteurs public et privé de la recherche qui est menée dans les laboratoires de l’Institut Vecteur, notamment en mettant au point « des solutions d’intelligence artificielle personnalisées ».

Stradigi AI mentionne aussi disposer de son propre laboratoire scientifique de recherche appliquée en informatique pour ses clients internationaux.

Stradigi AI ajoute prévoir ouvrir des bureaux à Toronto et au Brésil « dans les mois à venir ». Selon l’Institut Vecteur, Stradigi AI aurait la « volonté de prendre une place de choix au sein de l’écosystème d’intelligence artificielle de Toronto ».

Lire aussi :

L’OQLF propose un vocabulaire de l’intelligence artificielle

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Logiciels : Stradigi et Ivado partenaires

Laboratoire d’IA pour Stradigi




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+