IA : partenariat entre Stradigi AI et l’Institut Vecteur

Le fournisseur de technologies d’intelligence artificielle basé à Montréal devient partenaire de l’organisme de recherche basé à Toronto.Stradigi AI, Vecteur

Stradigi AI affirme que l’Institut Vecteur se spécialise en recherche sur les applications de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage profond, de l’apprentissage des machines et des « réseaux de neurones profonds » dans l’économie et la vie quotidienne, et qu’il a été fondé en 2017 avec l’aide financière de l’État fédéral, de l’État de la province de l’Ontario, ainsi que de 30 entreprises dont Google, Uber et la Banque de Nouvelle-Écosse.

L’entreprise basée à Montréal soutient anticiper qu’elle pourra faire « profiter » ses clients des secteurs public et privé de la recherche qui est menée dans les laboratoires de l’Institut Vecteur, notamment en mettant au point « des solutions d’intelligence artificielle personnalisées ».

Stradigi AI mentionne aussi disposer de son propre laboratoire scientifique de recherche appliquée en informatique pour ses clients internationaux.

Stradigi AI ajoute prévoir ouvrir des bureaux à Toronto et au Brésil « dans les mois à venir ». Selon l’Institut Vecteur, Stradigi AI aurait la « volonté de prendre une place de choix au sein de l’écosystème d’intelligence artificielle de Toronto ».

Lire aussi :

L’OQLF propose un vocabulaire de l’intelligence artificielle

Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

Logiciels : Stradigi et Ivado partenaires

Laboratoire d’IA pour Stradigi

Articles connexes

Deloitte Canada inaugure un centre de l’usine et de l’entrepôt intelligents

Deloitte Canada dévoilait cette semaine L'usine intelligente @ Montréal, qui abrite un écosystème interconnecté de plus de 20 solutions et technologies de pointe, et dont l'objectif est de métamorphoser la fabrication et l'entreposage grâce à la transformation numérique.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Google ouvre son nouveau bureau de Montréal et versera 2,75 M$ pour soutenir l’écosystème technologique et la formation aux compétences numériques du Québec

Une vingtaine d'années après son arrivée au Québec, Google Canada célèbre l'ouverture officielle de l'espace Google Viger, un bureau axé sur la durabilité au centre-ville de Montréal. Et dans le but de renforcer le soutien à l'écosystème technologique du Québec, la société s'engage à verser 2,75 M$, incluant le maintien du soutien à Mila, l'élargissement des cours des certificats de carrière Google, et l'octroi de subventions Google.org à Digital Moment, NPower Canada et à d'autres organismes sans but lucratif locaux.

VMware ouvre un nouveau centre de recherche et d’innovation en intelligence artificielle à Montréal

La société d'infonuagique VMware annonçait hier l'ouverture du Centre de recherche et d'innovation VMware Next G-AI à Montréal. 

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.