Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

La firme de placement Holdun lance Holt Fintech Accelerator, un programme d’accélérateur d’entreprises en technologies financières.Holdun

Dix places sont disponibles dans la première cohorte de ce programme lancé à Montréal qui vise l’industrie des technologies financières à l’échelle internationale. Les entreprises ont jusqu’au 29 juillet pour se faire connaître.

Les entrepreneurs sélectionnés se verront offrir du mentorat, des formations et du financement de la part de partenaires du programme.

Holt Fintech Accelerator se serait associé avec Stradigi, une entreprise de Montréal en développement de logiciels, d’applis et de plateformes, qui a ouvert en octobre dernier un laboratoire qui est consacré à l’intelligence artificielle (IA).

Le programme aurait été placé sous la codirection de Jan Christopher Arp, qui a fondé FormFintech, une organisation à but non lucratif qui est active dans le milieu des technologies financières.

L’accélérateur et Holdun tirent tous les deux leur nom de Herbert Holt, qui a présidé la Banque royale du Canada et qui a contribué à fonder Montreal Light, Heat and Power Company, qui a par la suite été nationalisée pour devenir Hydro-Québec. Son arrière-arrière-petit-fils, Brendan Holt Dunn, a créé et codirige Holt Fintech Accelerator.

Lire aussi :

Données urbaines : fusion entre InnoCité et Centech

Lancement d’un accélérateur en santé numérique

InnoCité MTL : un accélérateur d’entreprises technologiques

Articles connexes

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?