Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières


Fanny Bourel - 01/05/2018

La firme de placement Holdun lance Holt Fintech Accelerator, un programme d’accélérateur d’entreprises en technologies financières.Holdun

Dix places sont disponibles dans la première cohorte de ce programme lancé à Montréal qui vise l’industrie des technologies financières à l’échelle internationale. Les entreprises ont jusqu’au 29 juillet pour se faire connaître.

Les entrepreneurs sélectionnés se verront offrir du mentorat, des formations et du financement de la part de partenaires du programme.

Holt Fintech Accelerator se serait associé avec Stradigi, une entreprise de Montréal en développement de logiciels, d’applis et de plateformes, qui a ouvert en octobre dernier un laboratoire qui est consacré à l’intelligence artificielle (IA).

Le programme aurait été placé sous la codirection de Jan Christopher Arp, qui a fondé FormFintech, une organisation à but non lucratif qui est active dans le milieu des technologies financières.

L’accélérateur et Holdun tirent tous les deux leur nom de Herbert Holt, qui a présidé la Banque royale du Canada et qui a contribué à fonder Montreal Light, Heat and Power Company, qui a par la suite été nationalisée pour devenir Hydro-Québec. Son arrière-arrière-petit-fils, Brendan Holt Dunn, a créé et codirige Holt Fintech Accelerator.

Lire aussi :

Données urbaines : fusion entre InnoCité et Centech

Lancement d’un accélérateur en santé numérique

InnoCité MTL : un accélérateur d’entreprises technologiques




Tags: , , , , , , , , , , ,