Lancement d’un accélérateur d’entreprises en technologies financières

La firme de placement Holdun lance Holt Fintech Accelerator, un programme d’accélérateur d’entreprises en technologies financières.Holdun

Dix places sont disponibles dans la première cohorte de ce programme lancé à Montréal qui vise l’industrie des technologies financières à l’échelle internationale. Les entreprises ont jusqu’au 29 juillet pour se faire connaître.

Les entrepreneurs sélectionnés se verront offrir du mentorat, des formations et du financement de la part de partenaires du programme.

Holt Fintech Accelerator se serait associé avec Stradigi, une entreprise de Montréal en développement de logiciels, d’applis et de plateformes, qui a ouvert en octobre dernier un laboratoire qui est consacré à l’intelligence artificielle (IA).

Le programme aurait été placé sous la codirection de Jan Christopher Arp, qui a fondé FormFintech, une organisation à but non lucratif qui est active dans le milieu des technologies financières.

L’accélérateur et Holdun tirent tous les deux leur nom de Herbert Holt, qui a présidé la Banque royale du Canada et qui a contribué à fonder Montreal Light, Heat and Power Company, qui a par la suite été nationalisée pour devenir Hydro-Québec. Son arrière-arrière-petit-fils, Brendan Holt Dunn, a créé et codirige Holt Fintech Accelerator.

Lire aussi :

Données urbaines : fusion entre InnoCité et Centech

Lancement d’un accélérateur en santé numérique

InnoCité MTL : un accélérateur d’entreprises technologiques

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.