Synechron ouvre un centre de services nearshore à Montréal

Synechron, un cabinet français de conseil en transformation numérique axé sur les services financiers et les grandes entreprises technologiques, ouvre un nouveau Centre de Services au Canada, au cœur du quartier financier de Montréal.

Montréal a été choisie comme centre de prestation de Synechron parce qu’elle se trouve à l’épicentre des innovations technologiques nord-américaines Il s’agit d’un point stratégique pour le développement de la révolution numérique que les entreprises du monde entier sont en train d’adopter, explique la société. « Synechron est enthousiaste à l’idée de participer et d’investir dans cet écosystème dynamique. »

Le bureau ultramoderne de Montréal, certifié BOMA et LEED Platine, offre une infrastructure de pointe qui comprend 100 places assises avec possibilité d’agrandissement. L’immeuble offre également aux employés un centre de conférence de 200 places ainsi qu’un accès direct au métro et au réseau souterrain de Montréal. Ce nouveau bureau remplace le précédent site montréalais de Synechron et s’ajoute au bureau existant de Toronto.

Synechron agrandit ainsi sa présence au Canada et pourra ainsi « consulter, élaborer des stratégies, construire, mettre en œuvre et livrer des technologies numériques de pointe et des solutions d’avenir pour les grandes entreprises de services financiers et de technologie ».

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre nouveau centre de services nearshore à Montréal, d’autant plus que la communauté des services financiers de Montréal nous a réservé un accueil chaleureux pour cette extension de notre installation », déclare Faisal Husain, cofondateur et PDG de Synechron dans un communiqué. « Synechron continue de se développer pour répondre aux besoins de nos clients, et nous avons l’intention d’embaucher d’autres talents qualifiés qui veulent se joindre à notre mission de transformation numérique et qui reconnaissent les possibilités qu’offrent Montréal et sa communauté d’affaires technologique. »

« Synechron est heureux d’étendre son empreinte à Montréal et d’accroître sa présence dans cette communauté diversifiée et talentueuse qui comprend un vaste bassin de professionnels en développement de logiciels et de travailleurs techniques de l’informatique », ajoute Camille Labat, gestionnaire principale des opérations chez Synechron Montréal. « Étant à proximité de plusieurs grandes universités, nous sommes impatients d’accueillir des personnes passionnées qui possèdent des compétences techniques alignées, des connaissances fonctionnelles et le désir de profiter du développement personnel qu’offre Synechron. »

 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.