Laboratoire d’IA pour Stradigi

L’entreprise montréalaise de développement de logiciels, d’applis et de plateformes Stradigi a ouvert un centre de recherche appliquée.Stradigi

Baptisé Stradigi Labs, ce centre est responsable de développer des outils qui intègrent de l’intelligence artificielle (IA) et qui sont destinés à être utilisés par les secteurs de la santé, des sports et des plateformes sociales. Ce centre de recherche est dirigé par Carolina Bessega, une astrophysicienne qui se spécialise notamment en apprentissage-machine, en traitement du langage naturel et en données augmentées.

Une fois les outils logiciels mis au point par le laboratoire d’IA, il est prévu qu’ils soient incubés au sein de la division Ventures de Stradigi, qui dispose de capital et d’un réseau de partenaires, avant d’être transformés en entreprises autonomes ou d’être offerts sous forme de licence à d’autres entreprises. Pour le moment, deux produits intégrant de l’IA y ont déjà vu le jour. Propulse Analytics propose aux détaillants une compréhension des décisions d’achats et des besoins des clients. L’autre produit, qui sera bientôt dévoilé, est une application de messagerie dont l’objectif serait d’aider à prévenir l’intimidation.

Avec la création de Stradigi Labs, Stradigi prévoit embaucher une trentaine de personnes au cours des 18 prochains mois, qui viendront rejoindre l’équipe actuellement composée de 50 employés.

Lire aussi :

Samsung crée un labo d’IA à Montréal

Intelligence artificielle : laboratoire Facebook à Montréal

Google investit dans l’IA à Montréal

Articles connexes

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Paiements QuickBooks maintenant disponible en français.

Intuit, la société derrière QuickBooks, TurboImpôt, Credit Karma et Mailchimp, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de sa solution Paiements QuickBooks. L’application permet de numériser et de simplifier le processus de paiement afin que les comptes soient automatiquement rapprochés, ce qui permet d'économiser du temps et de réduire les erreurs comptables.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.