Logiciels : Stradigi et Ivado partenaires

L’entreprise de services de développement de logiciels Stradigi devient partenaire de l’Institut de valorisation des données.Stradigi, Ivado

Stradigi, une entreprise basée à Montréal qui dispose d’un laboratoire de recherche en « intelligence artificielle », affirme que son partenariat avec l’Institut de valorisation des données (Ivado) prévoit un « partage de connaissances » et vise le « lancement de projets en intelligence artificielle » (IA).

Selon Stradigi, le partage de connaissances entre les deux organisations concernera « en particulier le secteur médical », dans le but de développer des outils en « prévision d’événements potentiellement létaux pour les patients », en « identification de stratégies de traitement personnalisées » et en « création d’un agent conversationnel capable de répondre à des questions médicales ».

Stradigi rappelle avoir été fondée en 2005 et désormais aussi miser sur les apprentissage « automatique » et « profond » pour pouvoir mettre en marché des produits en lien avec l’IA.

Ivado est présenté comme étant un regroupement de professionnels de l’industrie et de chercheurs universitaires en sciences des données, recherche opérationnelle et « intelligence artificielle ». Il a été fondé par l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. « Ivado se veut être le pont entre les diverses expertises universitaires et les besoins des entreprises, de la multinationale à l’entreprise en démarrage », mentionne Stradigi.

Lire aussi :

L’AMF devient membre de l’Institut de valorisation des données

Transport : partenariat entre Ivado et Keolis

Données minières : Newtrax et Ivado partenaires

Articles connexes

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

Principales tendances ayant un impact sur l’avenir de la science des données et de l’apprentissage automatique selon Gartner

Dans un nouveau rapport, Gartner a identifié cinq tendances qui ont un impact sur l'avenir de la science des données et de l'apprentissage automatique.

La Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal choisissent infinitii ai

Infinitii ai inc., une société de Vancouver spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle et d'analyses prédictives, arrive sur le marché québécois et annonce la signature de contrats d’envergure avec la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Les solutions d’infinitii ai desservent entre autres les municipalités et les villes intelligentes de Toronto, Seattle, Miami-Dade County, Boston, Dallas, York Region, Region of Peel, Vancouver et Los Angeles County.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.