Logiciels : Stradigi et Ivado partenaires

L’entreprise de services de développement de logiciels Stradigi devient partenaire de l’Institut de valorisation des données.Stradigi, Ivado

Stradigi, une entreprise basée à Montréal qui dispose d’un laboratoire de recherche en « intelligence artificielle », affirme que son partenariat avec l’Institut de valorisation des données (Ivado) prévoit un « partage de connaissances » et vise le « lancement de projets en intelligence artificielle » (IA).

Selon Stradigi, le partage de connaissances entre les deux organisations concernera « en particulier le secteur médical », dans le but de développer des outils en « prévision d’événements potentiellement létaux pour les patients », en « identification de stratégies de traitement personnalisées » et en « création d’un agent conversationnel capable de répondre à des questions médicales ».

Stradigi rappelle avoir été fondée en 2005 et désormais aussi miser sur les apprentissage « automatique » et « profond » pour pouvoir mettre en marché des produits en lien avec l’IA.

Ivado est présenté comme étant un regroupement de professionnels de l’industrie et de chercheurs universitaires en sciences des données, recherche opérationnelle et « intelligence artificielle ». Il a été fondé par l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. « Ivado se veut être le pont entre les diverses expertises universitaires et les besoins des entreprises, de la multinationale à l’entreprise en démarrage », mentionne Stradigi.

Lire aussi :

L’AMF devient membre de l’Institut de valorisation des données

Transport : partenariat entre Ivado et Keolis

Données minières : Newtrax et Ivado partenaires

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.