Logiciels : Stradigi et Ivado partenaires


Dominique Lemoine - 09/01/2018

L’entreprise de services de développement de logiciels Stradigi devient partenaire de l’Institut de valorisation des données.Stradigi, Ivado

Stradigi, une entreprise basée à Montréal qui dispose d’un laboratoire de recherche en « intelligence artificielle », affirme que son partenariat avec l’Institut de valorisation des données (Ivado) prévoit un « partage de connaissances » et vise le « lancement de projets en intelligence artificielle » (IA).

Selon Stradigi, le partage de connaissances entre les deux organisations concernera « en particulier le secteur médical », dans le but de développer des outils en « prévision d’événements potentiellement létaux pour les patients », en « identification de stratégies de traitement personnalisées » et en « création d’un agent conversationnel capable de répondre à des questions médicales ».

Stradigi rappelle avoir été fondée en 2005 et désormais aussi miser sur les apprentissage « automatique » et « profond » pour pouvoir mettre en marché des produits en lien avec l’IA.

Ivado est présenté comme étant un regroupement de professionnels de l’industrie et de chercheurs universitaires en sciences des données, recherche opérationnelle et « intelligence artificielle ». Il a été fondé par l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. « Ivado se veut être le pont entre les diverses expertises universitaires et les besoins des entreprises, de la multinationale à l’entreprise en démarrage », mentionne Stradigi.

Lire aussi :

L’AMF devient membre de l’Institut de valorisation des données

Transport : partenariat entre Ivado et Keolis

Données minières : Newtrax et Ivado partenaires




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+