Montréal aura un nouveau site internet officiel

La Ville de Montréal aura un nouveau site internet officiel de services numériques en ligne d’ici la fin de l’année 2019.Logo de la Ville de Montréal

Selon la Ville de Montréal, le portail en ligne, présentement en développement en version bêta, permettra notamment aux citoyens d’effectuer le suivi de demandes de permis, et son développement s’inscrit dans le cadre d’une « transformation numérique ».

« Les citoyens pourront faire le suivi de l’ensemble de leurs interactions avec la Ville grâce au compte personnel citoyen déjà existant », affirme la Ville de Montréal.

Les services et les interactions en ligne en question incluront, par exemple, dès 2019, des demandes des permis animaliers, des demandes de permis reliés aux travaux résidentiels, ainsi que des formulaires de demandes de permis pour l’occupation du domaine public.

Lire aussi :

Onix Networking obtient un contrat de la Ville de Montréal

Montréal : le Bureau de la ville intelligente et numérique change de nom

La Ville de Montréal lance sa politique du libre

Articles connexes

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Centre de défense des infrastructures essentielles Siemens à Fredericton

L'entreprise Siemens s’est engagée à accroître ses capacités de cybersécurité à Fredericton au Nouveau-Brunswick, par l'entremise d'investissements dans un Centre de défense des infrastructures essentielles.

Ottawa cible la désinformation « nuisible » en ligne

Le gouvernement du Canada renforce son initiative de citoyenneté numérique pour contrer la désinformation « nuisible », l’information « trompeuse », ainsi que la propagande qui circulent en ligne.