Onix Networking obtient un contrat de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal accorde un contrat de fourniture et d’intégration de suite bureautique à Onix Networking Canada.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme dans un communiqué que le contrat qui a été accordé à Onix Networking, une entreprise qui est basée dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, est d’une valeur de 16 millions de dollars et qu’il implique la fourniture par Onix d’outils de travail numériques développés par Google en matière de mobilité, de partage d’informations et de collaboration infonuagique.

Selon la Ville, ce contrat s’inscrit dans le cadre de sa « modernisation » et de « son virage numérique », puisqu’elle soutient « utiliser encore des logiciels désuets qui ne répondent plus au standard technologique ». Il est prévu que la migration vers cette suite bureautique soit entamée en 2019.

La Ville de Montréal ajoute que cette suite de logiciels doit permettre à ses employés « d’offrir de meilleurs services » aux citoyens et à l’administration municipale de « réaliser des économies ». Les clients d’Onix Networking incluent aussi notamment CBC/Radio-Canada et Aldo.

Lire aussi :

Montréal considère une gestion du stationnement par capteurs intelligents

Montréal : le Bureau de la ville intelligente et numérique change de nom

La Ville de Montréal lance sa politique du libre

Montréal : un portail en ligne pour les nouveaux arrivants

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.