Onix Networking obtient un contrat de la Ville de Montréal


Dominique Lemoine - 13/09/2018

La Ville de Montréal accorde un contrat de fourniture et d’intégration de suite bureautique à Onix Networking Canada.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme dans un communiqué que le contrat qui a été accordé à Onix Networking, une entreprise qui est basée dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, est d’une valeur de 16 millions de dollars et qu’il implique la fourniture par Onix d’outils de travail numériques développés par Google en matière de mobilité, de partage d’informations et de collaboration infonuagique.

Selon la Ville, ce contrat s’inscrit dans le cadre de sa « modernisation » et de « son virage numérique », puisqu’elle soutient « utiliser encore des logiciels désuets qui ne répondent plus au standard technologique ». Il est prévu que la migration vers cette suite bureautique soit entamée en 2019.

La Ville de Montréal ajoute que cette suite de logiciels doit permettre à ses employés « d’offrir de meilleurs services » aux citoyens et à l’administration municipale de « réaliser des économies ». Les clients d’Onix Networking incluent aussi notamment CBC/Radio-Canada et Aldo.

Lire aussi :

Montréal considère une gestion du stationnement par capteurs intelligents

Montréal : le Bureau de la ville intelligente et numérique change de nom

La Ville de Montréal lance sa politique du libre

Montréal : un portail en ligne pour les nouveaux arrivants




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+