Onix Networking obtient un contrat de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal accorde un contrat de fourniture et d’intégration de suite bureautique à Onix Networking Canada.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme dans un communiqué que le contrat qui a été accordé à Onix Networking, une entreprise qui est basée dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, est d’une valeur de 16 millions de dollars et qu’il implique la fourniture par Onix d’outils de travail numériques développés par Google en matière de mobilité, de partage d’informations et de collaboration infonuagique.

Selon la Ville, ce contrat s’inscrit dans le cadre de sa « modernisation » et de « son virage numérique », puisqu’elle soutient « utiliser encore des logiciels désuets qui ne répondent plus au standard technologique ». Il est prévu que la migration vers cette suite bureautique soit entamée en 2019.

La Ville de Montréal ajoute que cette suite de logiciels doit permettre à ses employés « d’offrir de meilleurs services » aux citoyens et à l’administration municipale de « réaliser des économies ». Les clients d’Onix Networking incluent aussi notamment CBC/Radio-Canada et Aldo.

Lire aussi :

Montréal considère une gestion du stationnement par capteurs intelligents

Montréal : le Bureau de la ville intelligente et numérique change de nom

La Ville de Montréal lance sa politique du libre

Montréal : un portail en ligne pour les nouveaux arrivants

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La Cour supérieure autorise une action collective contre Google

Une action collective initiée par Option consommateurs et le cabinet d’avocats Belleau Lapointe visant les pratiques de collecte de données personnelles à large échelle de Google au Québec vient d’être autorisée par la Cour supérieure du Québec