Onix Networking obtient un contrat de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal accorde un contrat de fourniture et d’intégration de suite bureautique à Onix Networking Canada.Logo de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal affirme dans un communiqué que le contrat qui a été accordé à Onix Networking, une entreprise qui est basée dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, est d’une valeur de 16 millions de dollars et qu’il implique la fourniture par Onix d’outils de travail numériques développés par Google en matière de mobilité, de partage d’informations et de collaboration infonuagique.

Selon la Ville, ce contrat s’inscrit dans le cadre de sa « modernisation » et de « son virage numérique », puisqu’elle soutient « utiliser encore des logiciels désuets qui ne répondent plus au standard technologique ». Il est prévu que la migration vers cette suite bureautique soit entamée en 2019.

La Ville de Montréal ajoute que cette suite de logiciels doit permettre à ses employés « d’offrir de meilleurs services » aux citoyens et à l’administration municipale de « réaliser des économies ». Les clients d’Onix Networking incluent aussi notamment CBC/Radio-Canada et Aldo.

Lire aussi :

Montréal considère une gestion du stationnement par capteurs intelligents

Montréal : le Bureau de la ville intelligente et numérique change de nom

La Ville de Montréal lance sa politique du libre

Montréal : un portail en ligne pour les nouveaux arrivants

Articles connexes

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.