Maturité numérique : les entreprises du Québec en avance, selon BDC


Dominique Lemoine - 15/10/2018

La proportion de petites et moyennes entreprises qui ont atteint un niveau « élevé » de maturité numérique serait plus forte au Québec qu’au Canada.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

La Banque de développement du Canada (BDC) affirme, sur la base d’une étude qu’elle a réalisé, que la proportion de petites et moyennes entreprises du Québec qui ont atteint un niveau « élevé » de maturité numérique est de 26 %, comparativement à entre 15 % (Atlantique) et 19 % (Ontario) pour les autres régions du Canada.

Le sondage d’évaluation numérique a été mené auprès de 2000 entrepreneurs. Il révèle que le Québec compte aussi la plus faible proportion de PME conservatrices (51 %), comparativement à 53 % pour les Prairies, 59 % en Ontario, 61 % pour la région Colombie-Britannique et Nord, ainsi que 62 % pour la région Canada-Atlantique.

« Les entreprises du Québec se démarquent par leur taux d’adoption des technologies dans le secteur de la fabrication. Les fabricants québécois adoptent les technologies dans un proportion plus élevée que les autres entreprises du Canada », soutient BDC, sur la base d’une étude précédente.

BDC ajoute mettre à la disposition des entreprises une enveloppe de 250 millions de dollars pour financer des projets de transition vers le numérique par l’acquisition et l’intégration de logiciels et d’autres technologies numériques.

Lire aussi :

Canada : dépenses en transformation numérique en hausse de 2 milliards

Le numérique rencontre la muséologie à Québec et en Mauricie

Effets potentiels du numérique sur le marché du travail




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+