Canada : dépenses en transformation numérique en hausse de 2 milliards

Le total des dépenses en transformation numérique au Canada pour 2018 serait en voie de dépasser les 16 milliards de dollars, selon IDC.

Transformation numérique
Image : Getty

La firme de recherche IDC affirme que les dépenses en produits et en services de transformation numérique sont ainsi en hausse de 20 % par rapport aux 14 milliards de dollars dépensés en 2017.

Selon IDC, les dépenses en transformation numérique des industries manufacturières et dans le secteur des services aux entreprises contribuent en particulier à cette augmentation.

Les produits et les services considérés par IDC dans l’élaboration de son guide des dépenses en transformation numérique incluent ceux qui sont associés à l’analyse de mégadonnées, à l’infonuagique, à la mobilité, à l’internet des objets, aux systèmes d’intelligence artificielle, à l’impression 3D, à la sécurité informatique, à la réalité virtuelle et augmentée, ainsi qu’à la robotique.

IDC ajoute prévoir que les dépenses d’entreprises au Canada pour acquérir de tels produits et services, à intégrer dans leurs processus manufacturiers, leurs chaînes d’approvisionnement ou leurs expériences pour les clients, atteindront 24 milliards de dollars en 2021, alors qu’elles étaient de 6,5 milliards en 2016.

À lire aussi :

Éviter les regrets après achat dans un océan d’informations

Certification de promotion des transformations numériques

Cybersécurité : rassurer le client serait payant

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Poursuite du bras de fer entre Elon Musk et Twitter; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Bras de fer entre Elon Musk et Twitter; Elizabeth Warren demande des comptes à Intuit; et plus.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Google et GitHub proposent de réduire le piratage de chaînes d’approvisionnement

Trois grandes entreprises informatiques ont proposé un moyen de créer des versions d’applications inviolables qui réduisent les risques de piratage des chaînes d'approvisionnement, comme celui contre la chaîne de SolarWinds.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 mars 2022 — Québec veut plus de numérique en éducation; Promotion du numérique dans le milieu communautaire; et plus.