Canada : dépenses en transformation numérique en hausse de 2 milliards


Dominique Lemoine - 09/08/2018

Le total des dépenses en transformation numérique au Canada pour 2018 serait en voie de dépasser les 16 milliards de dollars, selon IDC.

Transformation numérique

Image : Getty

La firme de recherche IDC affirme que les dépenses en produits et en services de transformation numérique sont ainsi en hausse de 20 % par rapport aux 14 milliards de dollars dépensés en 2017.

Selon IDC, les dépenses en transformation numérique des industries manufacturières et dans le secteur des services aux entreprises contribuent en particulier à cette augmentation.

Les produits et les services considérés par IDC dans l’élaboration de son guide des dépenses en transformation numérique incluent ceux qui sont associés à l’analyse de mégadonnées, à l’infonuagique, à la mobilité, à l’internet des objets, aux systèmes d’intelligence artificielle, à l’impression 3D, à la sécurité informatique, à la réalité virtuelle et augmentée, ainsi qu’à la robotique.

IDC ajoute prévoir que les dépenses d’entreprises au Canada pour acquérir de tels produits et services, à intégrer dans leurs processus manufacturiers, leurs chaînes d’approvisionnement ou leurs expériences pour les clients, atteindront 24 milliards de dollars en 2021, alors qu’elles étaient de 6,5 milliards en 2016.

À lire aussi :

Éviter les regrets après achat dans un océan d’informations

Certification de promotion des transformations numériques

Cybersécurité : rassurer le client serait payant




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+