Canada : dépenses en transformation numérique en hausse de 2 milliards

Le total des dépenses en transformation numérique au Canada pour 2018 serait en voie de dépasser les 16 milliards de dollars, selon IDC.

Transformation numérique
Image : Getty

La firme de recherche IDC affirme que les dépenses en produits et en services de transformation numérique sont ainsi en hausse de 20 % par rapport aux 14 milliards de dollars dépensés en 2017.

Selon IDC, les dépenses en transformation numérique des industries manufacturières et dans le secteur des services aux entreprises contribuent en particulier à cette augmentation.

Les produits et les services considérés par IDC dans l’élaboration de son guide des dépenses en transformation numérique incluent ceux qui sont associés à l’analyse de mégadonnées, à l’infonuagique, à la mobilité, à l’internet des objets, aux systèmes d’intelligence artificielle, à l’impression 3D, à la sécurité informatique, à la réalité virtuelle et augmentée, ainsi qu’à la robotique.

IDC ajoute prévoir que les dépenses d’entreprises au Canada pour acquérir de tels produits et services, à intégrer dans leurs processus manufacturiers, leurs chaînes d’approvisionnement ou leurs expériences pour les clients, atteindront 24 milliards de dollars en 2021, alors qu’elles étaient de 6,5 milliards en 2016.

À lire aussi :

Éviter les regrets après achat dans un océan d’informations

Certification de promotion des transformations numériques

Cybersécurité : rassurer le client serait payant

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Les attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle augmenteront en 2023, selon un rapport

Les attaques contre les logiciels open source et commerciaux continueront d'augmenter en 2023, selon un nouveau rapport sur la chaîne d'approvisionnement des logiciels publié par un fournisseur de sécurité.

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.