Matériaux : Aeponyx obtient 7,9 millions de dollars en financement

Le fabricant de puces semi-conducteurs obtient ce montant dans le cadre d’une ronde de financement menée par Pangaea Ventures.Aeponyx

Aeponyx, une entreprise basée à Montréal qui fabrique et qui commercialise aussi des microcommutateurs optiques, affirme que les investisseurs qui ont participé à cette ronde de financement incluaient notamment le Fonds InnovExport et le fonds EcoFuel.

L’entreprise soutient prévoir utiliser ce financement, ainsi que des financements précédents pour un total de 18 millions de dollars, pour « produire et commercialiser ses commutateurs micro-optiques planaires », qui sont « basés sur une plateforme propriétaire combinant la photonique sur silicium à des microsystèmes électromécaniques » (MEMS).

Aeponyx miserait en particulier sur le marché des technologies de commutation pour les réseaux de télécommunications par fibre optique, les centres de données, les réseaux mobiles 5G et l’infonuagique.

Lire aussi :

Aeponyx admise dans un programme d’incubation d’entreprises

L’UQAM donne un élan à un fournisseur de composantes optiques miniaturisées

Semi-conducteurs : 5N Plus prévoit doubler sa capacité de production

Articles connexes

Le nombre d’abonnés à la 5G devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2028

Le géant des équipements de télécommunications suédois Ericsson vient de publier son « Mobility Report » intitulé « La croissance mondiale de la 5G dans un contexte de défis macroéconomiques ». On y apprend que la 5G continue de se développer plus rapidement que n’importe quelle autre génération mobile précédente et que les abonnements mobiles 5G devraient atteindre cinq milliards d'ici à la fin de l'année 2028.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Quatre millions de Canadiens veulent passer à la 5G en 2023, selon une étude d’Ericsson

Ericsson, un important fournisseur de services de réseau 5G au Canada, publie aujourd’hui les résultats canadiens de sa plus grande étude menée à ce jour auprès des consommateurs. Elle démontre que quatre millions d'utilisateurs de téléphones intelligents comptent passer aux services 5G au cours des 12 à 15 prochains mois.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal.