Matériaux : Aeponyx obtient 7,9 millions de dollars en financement

Le fabricant de puces semi-conducteurs obtient ce montant dans le cadre d’une ronde de financement menée par Pangaea Ventures.Aeponyx

Aeponyx, une entreprise basée à Montréal qui fabrique et qui commercialise aussi des microcommutateurs optiques, affirme que les investisseurs qui ont participé à cette ronde de financement incluaient notamment le Fonds InnovExport et le fonds EcoFuel.

L’entreprise soutient prévoir utiliser ce financement, ainsi que des financements précédents pour un total de 18 millions de dollars, pour « produire et commercialiser ses commutateurs micro-optiques planaires », qui sont « basés sur une plateforme propriétaire combinant la photonique sur silicium à des microsystèmes électromécaniques » (MEMS).

Aeponyx miserait en particulier sur le marché des technologies de commutation pour les réseaux de télécommunications par fibre optique, les centres de données, les réseaux mobiles 5G et l’infonuagique.

Lire aussi :

Aeponyx admise dans un programme d’incubation d’entreprises

L’UQAM donne un élan à un fournisseur de composantes optiques miniaturisées

Semi-conducteurs : 5N Plus prévoit doubler sa capacité de production

Articles connexes

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service.