Matériaux : Aeponyx obtient 7,9 millions de dollars en financement

Le fabricant de puces semi-conducteurs obtient ce montant dans le cadre d’une ronde de financement menée par Pangaea Ventures.Aeponyx

Aeponyx, une entreprise basée à Montréal qui fabrique et qui commercialise aussi des microcommutateurs optiques, affirme que les investisseurs qui ont participé à cette ronde de financement incluaient notamment le Fonds InnovExport et le fonds EcoFuel.

L’entreprise soutient prévoir utiliser ce financement, ainsi que des financements précédents pour un total de 18 millions de dollars, pour « produire et commercialiser ses commutateurs micro-optiques planaires », qui sont « basés sur une plateforme propriétaire combinant la photonique sur silicium à des microsystèmes électromécaniques » (MEMS).

Aeponyx miserait en particulier sur le marché des technologies de commutation pour les réseaux de télécommunications par fibre optique, les centres de données, les réseaux mobiles 5G et l’infonuagique.

Lire aussi :

Aeponyx admise dans un programme d’incubation d’entreprises

L’UQAM donne un élan à un fournisseur de composantes optiques miniaturisées

Semi-conducteurs : 5N Plus prévoit doubler sa capacité de production

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.