Semi-conducteurs : 5N Plus prévoit doubler sa capacité de production

L’entreprise investira en 2019 dans la capacité de production de son usine de matériaux semi-conducteurs à Montréal.

semi-conducteurs
Image : Getty

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et commercialise des matériaux technologiques, affirme vouloir ainsi permettre à sa division de matériaux électroniques de répondre à la demande pour des matériaux semi-conducteurs destinés à des technologies et des instruments de détection et d’imagerie qui sont utilisés dans les domaines médical, de la sécurité et militaire.

L’entreprise soutient planifier de faire passer la production de ses « matériaux semi-conducteurs spécialisés » à 15 % de sa production totale d’ici 2021.

Selon 5N Plus, dans le secteur médical, ces matériaux peuvent être utilisés, par exemple, dans le conception de détecteurs d’imagerie dentaire, d’instruments de mesure de la densité osseuse et de systèmes d’imagerie moléculaire.

Dans le secteur de la sécurité, ils peuvent notamment entrer dans la fabrication d’instruments de détection de rayons et radiations, d’inspection de bagages, de sécurité nucléaire, de détection de matières dangereuses, ainsi que d’identification de liquides.

Dans le secteur militaire, ils peuvent être des composants de systèmes d’imagerie infrarouge et de détection, ainsi que de dispositifs de surveillance.

Lire aussi :

5N Plus mise sur la technologie des matériaux

Semi-conducteurs : ventes encore en hausse en 2018

Contrat de 5N Plus auprès du gouvernement des États-Unis

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.

Preneur coréen pour la méthode de recyclage de batteries de Recyclage Lithion

Une licence d’exploitation de la technologie de l’entreprise montréalaise Recyclage Lithion pour le recyclage de batteries lithium-ion a été octroyée à l’entreprise sud-coréenne IS Dongseo.