Semi-conducteurs : 5N Plus prévoit doubler sa capacité de production


Dominique Lemoine - 31/07/2018

L’entreprise investira en 2019 dans la capacité de production de son usine de matériaux semi-conducteurs à Montréal.

semi-conducteurs

Image : Getty

5N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et commercialise des matériaux technologiques, affirme vouloir ainsi permettre à sa division de matériaux électroniques de répondre à la demande pour des matériaux semi-conducteurs destinés à des technologies et des instruments de détection et d’imagerie qui sont utilisés dans les domaines médical, de la sécurité et militaire.

L’entreprise soutient planifier de faire passer la production de ses « matériaux semi-conducteurs spécialisés » à 15 % de sa production totale d’ici 2021.

Selon 5N Plus, dans le secteur médical, ces matériaux peuvent être utilisés, par exemple, dans le conception de détecteurs d’imagerie dentaire, d’instruments de mesure de la densité osseuse et de systèmes d’imagerie moléculaire.

Dans le secteur de la sécurité, ils peuvent notamment entrer dans la fabrication d’instruments de détection de rayons et radiations, d’inspection de bagages, de sécurité nucléaire, de détection de matières dangereuses, ainsi que d’identification de liquides.

Dans le secteur militaire, ils peuvent être des composants de systèmes d’imagerie infrarouge et de détection, ainsi que de dispositifs de surveillance.

Lire aussi :

5N Plus mise sur la technologie des matériaux

Semi-conducteurs : ventes encore en hausse en 2018

Contrat de 5N Plus auprès du gouvernement des États-Unis




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+