Manufacturier : projets numériques au Saguenay


Dominique Lemoine - 03/05/2018

Industries P.L.D. prévoit s’équiper d’un robot manipulateur industriel et Groupe EDS prévoit améliorer ses systèmes informatisés de gestion.Industries P.L.D, Groupe EDS

Développement économique Canada affirme que Les Industries P.L.D., une entreprise qui est basée à Chicoutimi et qui compte 17 employés, fabrique des pièces pour des papetières, des alumineries, des mines et des équipementiers du secteur de l’aluminium.

Le projet de cette dernière viserait « à augmenter sa capacité de production par l’ajout d’équipements, notamment un centre d’usinage à contrôle numérique et une scie automatique à contrôle numérique munie d’un robot manipulateur ».

Du côté du Groupe EDS, qui est aussi basé à Chicoutimi et qui compte 40 employés, le projet inclurait « l’acquisition et l’optimisation d’équipements, ainsi que l’amélioration des systèmes informatisés de gestion ».

Groupe EDS se spécialiserait en conception et remise en état d’équipements industriels pressurisés qui sont destinés aux entreprises liées aux secteurs de l’aluminium, des pâtes et papiers, des scieries et des équipementiers.

Les deux entreprises auraient respectivement reçu des aides financières de 242 525 dollars et de 184 000 dollars sous forme de contribution remboursable de la part du palier administratif fédéral, afin de réaliser leur projet dont les coûts totaux seraient respectivement de 505 050 dollars et 368 000 dollars.

Lire aussi :

Manufacturier : 1,5 G$ investis en robots au Québec

Usines numériques : le Québec premier au Canada

Création d’un consortium en logiciels manufacturiers




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+