Mandats communautaires en analyse de données pour Aimia


Fanny Bourel - 23/04/2018

L’entreprise de marketing et analyse de données Aimia, qui exploite le programme de fidélisation Aéroplan, prend en charge l’analytique de données de trois organismes à but non lucratif.Logo d'Aimia

Olympiques spéciaux Canada est l’un des organismes à but non lucratif (OBNL) concernés. Aimia aurait développé des rapports automatisés et des indicateurs de rendement, pour permettre à l’organisation d’accroître la rétention des participants aux programmes sportifs et des bénévoles.

La fondation Women in Leadership est un autre des organismes concernés.

Aimia aurait regroupé et croisé des données issues de différentes sources comme des sondages, des infolettres, des événements et des programmes de mentorat. Ce travail aurait permis de quantifier l’impact des programmes de la fondation en matière d’avancement professionnel des femmes et de mettre en place des actions pour favoriser le recrutement et la fidélisation des membres.

Pour Rainbow Railroad, un OBNL destiné à la communauté LGBT qui connaît une expansion et donc une croissance de ses données, Aimia aurait développé un outil d’épuration, d’extraction et de segmentation des données. Elle aurait aussi permis l’intégration des applications de cet OBNL en un seul processus.

Lire aussi :

Une plateforme infonuagique pour les itinérants

L’ACEI crée un programme communautaire d’amélioration d’Internet

Une banque de meubles connectée aide des démunis de la région de Toronto




Tags: , , , , , , , , , , , , ,