Mandats communautaires en analyse de données pour Aimia

L’entreprise de marketing et analyse de données Aimia, qui exploite le programme de fidélisation Aéroplan, prend en charge l’analytique de données de trois organismes à but non lucratif.Logo d'Aimia

Olympiques spéciaux Canada est l’un des organismes à but non lucratif (OBNL) concernés. Aimia aurait développé des rapports automatisés et des indicateurs de rendement, pour permettre à l’organisation d’accroître la rétention des participants aux programmes sportifs et des bénévoles.

La fondation Women in Leadership est un autre des organismes concernés.

Aimia aurait regroupé et croisé des données issues de différentes sources comme des sondages, des infolettres, des événements et des programmes de mentorat. Ce travail aurait permis de quantifier l’impact des programmes de la fondation en matière d’avancement professionnel des femmes et de mettre en place des actions pour favoriser le recrutement et la fidélisation des membres.

Pour Rainbow Railroad, un OBNL destiné à la communauté LGBT qui connaît une expansion et donc une croissance de ses données, Aimia aurait développé un outil d’épuration, d’extraction et de segmentation des données. Elle aurait aussi permis l’intégration des applications de cet OBNL en un seul processus.

Lire aussi :

Une plateforme infonuagique pour les itinérants

L’ACEI crée un programme communautaire d’amélioration d’Internet

Une banque de meubles connectée aide des démunis de la région de Toronto

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.