Mandats communautaires en analyse de données pour Aimia

L’entreprise de marketing et analyse de données Aimia, qui exploite le programme de fidélisation Aéroplan, prend en charge l’analytique de données de trois organismes à but non lucratif.Logo d'Aimia

Olympiques spéciaux Canada est l’un des organismes à but non lucratif (OBNL) concernés. Aimia aurait développé des rapports automatisés et des indicateurs de rendement, pour permettre à l’organisation d’accroître la rétention des participants aux programmes sportifs et des bénévoles.

La fondation Women in Leadership est un autre des organismes concernés.

Aimia aurait regroupé et croisé des données issues de différentes sources comme des sondages, des infolettres, des événements et des programmes de mentorat. Ce travail aurait permis de quantifier l’impact des programmes de la fondation en matière d’avancement professionnel des femmes et de mettre en place des actions pour favoriser le recrutement et la fidélisation des membres.

Pour Rainbow Railroad, un OBNL destiné à la communauté LGBT qui connaît une expansion et donc une croissance de ses données, Aimia aurait développé un outil d’épuration, d’extraction et de segmentation des données. Elle aurait aussi permis l’intégration des applications de cet OBNL en un seul processus.

Lire aussi :

Une plateforme infonuagique pour les itinérants

L’ACEI crée un programme communautaire d’amélioration d’Internet

Une banque de meubles connectée aide des démunis de la région de Toronto

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.