Mandats communautaires en analyse de données pour Aimia

L’entreprise de marketing et analyse de données Aimia, qui exploite le programme de fidélisation Aéroplan, prend en charge l’analytique de données de trois organismes à but non lucratif.Logo d'Aimia

Olympiques spéciaux Canada est l’un des organismes à but non lucratif (OBNL) concernés. Aimia aurait développé des rapports automatisés et des indicateurs de rendement, pour permettre à l’organisation d’accroître la rétention des participants aux programmes sportifs et des bénévoles.

La fondation Women in Leadership est un autre des organismes concernés.

Aimia aurait regroupé et croisé des données issues de différentes sources comme des sondages, des infolettres, des événements et des programmes de mentorat. Ce travail aurait permis de quantifier l’impact des programmes de la fondation en matière d’avancement professionnel des femmes et de mettre en place des actions pour favoriser le recrutement et la fidélisation des membres.

Pour Rainbow Railroad, un OBNL destiné à la communauté LGBT qui connaît une expansion et donc une croissance de ses données, Aimia aurait développé un outil d’épuration, d’extraction et de segmentation des données. Elle aurait aussi permis l’intégration des applications de cet OBNL en un seul processus.

Lire aussi :

Une plateforme infonuagique pour les itinérants

L’ACEI crée un programme communautaire d’amélioration d’Internet

Une banque de meubles connectée aide des démunis de la région de Toronto

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.