Une plateforme infonuagique pour les itinérants

La Société de développement social (SDS) et le « Quartier de l’innovation » lancent ensemble un nuage informatique qui est destiné aux itinérants.Reconnect, SDS

Baptisée Reconnect, cette plateforme infonuagique de stockage et de partage permettrait aux personnes itinérantes et en grande précarité de conserver tous leurs documents importants, comme leur carnet d’adresses, et de gérer leurs rendez-vous grâce à un calendrier intégrant des rappels par SMS (messagerie texte).

« La perte de documents importants (carte assurance maladie, permis de conduire, carte RAMQ, etc.) est une problématique récurrente chez les personnes sans-abri et représente un temps et donc un coût considérable pour les intervenants communautaires. En permettant de retrouver toutes les données relatives à la personne, Reconnect permet de recentrer le travail social sur l’accompagnement », a expliqué, dans un communiqué, Pierre Marie Digonnet, cofondateur de Reconnect.

Quelques lieux d’accueil pour les itinérants doivent servir de relais Reconnect à Montréal.

Cette initiative serait le fruit d’une collaboration entre le « Quartier de l’innovation », dont l’objectif serait d’accroître la créativité montréalaise, et la SDS, qui servirait de lien entre les OBNL (organisme à but non lucratif) et les entreprises privées, afin de mettre en place des projets concrets et quantifiables afin de lutter contre la pauvreté.

Lire aussi:

Démarrage d’une fabrique de main-d’œuvre « créative »

Articles connexes

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

La montréalaise Cloudli acquiert ConnectMeVoice étendant sa présence sur le marché américain

Cloudli Communications, un fournisseur montréalais de solutions de voix, de données et de messagerie, annonce aujourd'hui l'acquisition de ConnectMeVoice