Logiciels : SIM-Cognibox vise l’international à partir de Shawinigan

Le fournisseur du logiciel Cognibox de gestion de la sous-traitance obtient le soutient stratégique et financier de BDC Capital, Fondaction CSN, Groupe W Investissements et Georges Karam.Cognibox

SIM-Cognibox, une entreprise qui est basée à Shawinigan en Mauricie, affirme que l’entente avec ces investisseurs et une réorganisation de sa direction impliquent que l’entrepreneur et diplômé en sciences informatiques Georges Karam sera dorénavant actionnaire et chef de la direction de l’entreprise.

Cet ajout de capacités financières et de compétences viserait à « maintenir les emplois et les opérations à Shawinigan et au Québec », de manière à « déployer encore davantage notre technologie à l’international », selon la présidente et chef de la stratégie, Chantal Trépanier.

Les secteurs d’activité ciblés par SIM-Cognibox, fondée en 1972, incluent la santé et sécurité au travail, les mines, l’aérospatiale, l’agroalimentaire, la chimie, les pâtes et papiers, les produits pharmaceutiques et les services publics.

Ses clients incluent, par exemple, Alcoa, ArcelorMittal, Résolu, Cargill, Agropur, Air Liquide, Rio Tinto et Parmalat.

Le logiciel, qui procure un accès à des services informatisés, doit notamment permettre de gérer la conformité des sous-traitants, ainsi que de compiler des informations relatives à la santé et sécurité, de même qu’à l’approvisionnement.

Lire aussi :

Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Shawinigan : SIM adapte Cognibox à la mobilité

Articles connexes

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.