Logiciels : SIM-Cognibox vise l’international à partir de Shawinigan

Le fournisseur du logiciel Cognibox de gestion de la sous-traitance obtient le soutient stratégique et financier de BDC Capital, Fondaction CSN, Groupe W Investissements et Georges Karam.Cognibox

SIM-Cognibox, une entreprise qui est basée à Shawinigan en Mauricie, affirme que l’entente avec ces investisseurs et une réorganisation de sa direction impliquent que l’entrepreneur et diplômé en sciences informatiques Georges Karam sera dorénavant actionnaire et chef de la direction de l’entreprise.

Cet ajout de capacités financières et de compétences viserait à « maintenir les emplois et les opérations à Shawinigan et au Québec », de manière à « déployer encore davantage notre technologie à l’international », selon la présidente et chef de la stratégie, Chantal Trépanier.

Les secteurs d’activité ciblés par SIM-Cognibox, fondée en 1972, incluent la santé et sécurité au travail, les mines, l’aérospatiale, l’agroalimentaire, la chimie, les pâtes et papiers, les produits pharmaceutiques et les services publics.

Ses clients incluent, par exemple, Alcoa, ArcelorMittal, Résolu, Cargill, Agropur, Air Liquide, Rio Tinto et Parmalat.

Le logiciel, qui procure un accès à des services informatisés, doit notamment permettre de gérer la conformité des sous-traitants, ainsi que de compiler des informations relatives à la santé et sécurité, de même qu’à l’approvisionnement.

Lire aussi :

Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Shawinigan : SIM adapte Cognibox à la mobilité

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Optable obtient un financement de 20 M$ US dans le cadre d’une levée de fonds 

Optable, une société qui offre plateforme de collaboration de données en mode service (SaaS) et une solution de salle blanche de données (data clean room) conçue pour l'écosystème publicitaire, vient d’obtenir 20 millions de dollars américains dans le cadre d'un financement de série A auprès d'un syndicat d'investisseurs

Clôture d’une nouvelle ronde de financement pour Makila AI

Makila AI, une société montréalaise qui développe solution d'analyse prédictive et de simulations propulsée par l'intelligence artificielle (IA), vient de clore une seconde ronde de financement, menée par Crédit Mutuel Equity.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.