Logiciels : SIM-Cognibox vise l’international à partir de Shawinigan

Le fournisseur du logiciel Cognibox de gestion de la sous-traitance obtient le soutient stratégique et financier de BDC Capital, Fondaction CSN, Groupe W Investissements et Georges Karam.Cognibox

SIM-Cognibox, une entreprise qui est basée à Shawinigan en Mauricie, affirme que l’entente avec ces investisseurs et une réorganisation de sa direction impliquent que l’entrepreneur et diplômé en sciences informatiques Georges Karam sera dorénavant actionnaire et chef de la direction de l’entreprise.

Cet ajout de capacités financières et de compétences viserait à « maintenir les emplois et les opérations à Shawinigan et au Québec », de manière à « déployer encore davantage notre technologie à l’international », selon la présidente et chef de la stratégie, Chantal Trépanier.

Les secteurs d’activité ciblés par SIM-Cognibox, fondée en 1972, incluent la santé et sécurité au travail, les mines, l’aérospatiale, l’agroalimentaire, la chimie, les pâtes et papiers, les produits pharmaceutiques et les services publics.

Ses clients incluent, par exemple, Alcoa, ArcelorMittal, Résolu, Cargill, Agropur, Air Liquide, Rio Tinto et Parmalat.

Le logiciel, qui procure un accès à des services informatisés, doit notamment permettre de gérer la conformité des sous-traitants, ainsi que de compiler des informations relatives à la santé et sécurité, de même qu’à l’approvisionnement.

Lire aussi :

Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Shawinigan : SIM adapte Cognibox à la mobilité

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.