Logiciels : SIM-Cognibox vise l’international à partir de Shawinigan

Le fournisseur du logiciel Cognibox de gestion de la sous-traitance obtient le soutient stratégique et financier de BDC Capital, Fondaction CSN, Groupe W Investissements et Georges Karam.Cognibox

SIM-Cognibox, une entreprise qui est basée à Shawinigan en Mauricie, affirme que l’entente avec ces investisseurs et une réorganisation de sa direction impliquent que l’entrepreneur et diplômé en sciences informatiques Georges Karam sera dorénavant actionnaire et chef de la direction de l’entreprise.

Cet ajout de capacités financières et de compétences viserait à « maintenir les emplois et les opérations à Shawinigan et au Québec », de manière à « déployer encore davantage notre technologie à l’international », selon la présidente et chef de la stratégie, Chantal Trépanier.

Les secteurs d’activité ciblés par SIM-Cognibox, fondée en 1972, incluent la santé et sécurité au travail, les mines, l’aérospatiale, l’agroalimentaire, la chimie, les pâtes et papiers, les produits pharmaceutiques et les services publics.

Ses clients incluent, par exemple, Alcoa, ArcelorMittal, Résolu, Cargill, Agropur, Air Liquide, Rio Tinto et Parmalat.

Le logiciel, qui procure un accès à des services informatisés, doit notamment permettre de gérer la conformité des sous-traitants, ainsi que de compiler des informations relatives à la santé et sécurité, de même qu’à l’approvisionnement.

Lire aussi :

Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Shawinigan : SIM adapte Cognibox à la mobilité

Articles connexes

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.