Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

L’élaboration d’un logiciel internet de gestion de données de sous-traitants en construction aurait reçu le soutien financier de l’entreprise Pomerleau.

construction
Image : Getty

Pomerleau, une entreprise de construction du Québec, affirme avoir investi, en partenariat avec d’autres entrepreneures généraux au Canada, dans l’élaboration d’un outil industriel nommé Compass. Ce dernier doit permettre de préqualifier des sous-traitants pour des projets après la soumission de leurs renseignements confidentiels dans le système central.

Selon Pomerleau, cet outil « évite aux sous-traitants [aussi appelés partenaires spécialisés] d’avoir à soumettre des demandes de préqualification individuelles à plusieurs entrepreneurs généraux » de l’industrie de la construction.

Pomerleau souligne que le logiciel internet Compass est détenu et exploité par Bespoke Metrics, une entreprise d’outils de gestion et analyse de données basée à Toronto. Le logiciel serait conçu pour « recueillir, organiser et analyser les données des sous-traitants » qui sont notamment relatives à leur capacité d’exécution, à leur capacité financière et aux types de métiers offerts.

Pomerleau mentionne se spécialiser en construction de bâtiments, d’infrastructures et de travaux civils, ainsi qu’employer 4000 personnes réparties dans neuf bureaux régionaux.

Lire aussi :

TI et construction : CTRL acquiert Systèmes PGIP

La FTQ-Construction lance son application mobile

Un portrait de l’utilisation des technologies mobiles dans l’industrie de la construction

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Il est temps de réfléchir aux procédures de confidentialité de votre organisation

L'avocat d'Ottawa Kris Klein conseille les organisations canadiennes sur la façon de mettre en place des politiques et des procédures pour se conformer aux obligations légales fédérales et provinciales en matière de confidentialité des données.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.