Rénovation : mandat de logiciel pour Smart Reno auprès de Lowe’s

La plateforme logicielle de Smart Reno a été déployée dans des magasins Rona et Réno-Dépôt pour gérer les demandes de services d’installation effectuées par des clients en magasin ou en ligne.

construction
Image : Getty

Smart Reno, une entreprise basée à Montréal qui développe et commercialise la plateforme logicielle du même nom, affirme avoir signé avec Lowe’s Canada une entente à long terme en matière de suivi de services d’installation et de rénovation qui sont confiés à des fournisseurs externes de services d’installation.

Selon Smart Reno, son système fournit un ensemble de fonctionnalités qui permettent de suivre les projets d’installation « tout en permettant à toutes les parties concernées d’être informées à chaque étape du processus ».

Smart Reno mentionne se spécialiser aussi dans les domaines de la comparaison de soumissions, de l’estimation des coûts et de la recommandation d’entrepreneurs de son réseau par algorithme en tenant compte de l’emplacement des projets de rénovation.

« Les clients de Rona et Réno-Dépôt ont maintenant accès au réseau d’entrepreneurs de Smart Reno […] en fonction du type de travaux à effectuer », précise l’entreprise fondée en 2012.

Lowe’s est une entreprise américaine du secteur de la rénovation résidentielle qui est propriétaire depuis 2016 des marques Rona et Réno-Dépôt.

Lire aussi :

Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar

Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance

Canadian Tire lance son application de paiement mobile

Articles connexes

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Jeu vidéo : acquisition d’Activision Blizzard et Beenox par Microsoft

Activision Publishing est présentement le premier actionnaire du studio de développement de logiciels et de jeux vidéos Beenox à Québec.

GTI absorbe MultipleMedia et Technologies Volutus

Les activités et les services en technologies numériques et infonuagiques de MultipleMedia et Volutus ont été ajoutés aux propositions commerciales du cabinet-conseil en technologies de l’information GTI pour ses clients.

Le MAC expose les logiciels d’espionnage et surveillance numérique vendus à des États

Une installation immersive et une matrice de données exposées au Musée d’art contemporain de Montréal jusqu’en avril 2022 propose une représentation graphique tridimensionnelle des connexions et des conséquences des actes de violence numérique.