Shawinigan : SIM adapte Cognibox à la mobilité

L’entreprise SIM de Shawinigan se lance dans la création d’une nouvelle version de sa suite logicielle Cognibox de gestion de la sous-traitance.Logos de SIM et Cognibox

SIM, une entreprise de Shawinigan qui a conçu la plateforme Cognibox de sélection de la sous-traitance, affirme vouloir ajouter de nouvelles fonctionnalités à cette suite logicielle et répondre aux exigences qui découlent de l’évolution des technologies mobiles.

La suite logicielle Cognibox est hébergée sur Internet dans un environnement sécurisé et elle permet aux clients de faire la gestion de la qualification des sous-traitants et des fournisseurs, ainsi que la gestion documentaire relative sur la base des critères qui ont été établis.

« Cognibox met en relation les sous-traitants et les fournisseurs avec les donneurs d’ordres internationaux dans les domaines métallurgique, minier, agroalimentaire, chimique et manufacturier », précise SIM sur son site Internet.

Le projet d’investissement d’environ 1,3 million de dollars de SIM doit contribuer à la diversification de l’économie de la région, ainsi qu’à la création de quinze emplois et à la consolidation de cinquante-sept autres emplois.

SIM recevra un soutien financier non remboursable de 130 715 dollars de la part du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, qui offre des outils financiers aux petites et moyennes entreprises.

Articles connexes

Plus de la moitié des entreprises de services informatiques ont augmenté le nombre de leurs fournisseurs au cours des trois dernières années

Confrontées à des défis croissants dans l'écosystème d'approvisionnement informatique, 58 % des entreprises de services informatiques, ont augmenté leur nombre de fournisseurs actifs au cours des trois dernières années, selon un nouveau rapport du fournisseur américain de solutions logicielles Aspire Technologies (qui développe le logiciel de devis de vente QuoteWerks ) publié hier.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.