Logiciels : acquisition de CA Technologies par Broadcom

Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom acquiert l’entreprise de logiciels CA Technologies en échange de 18,9 milliards de dollars américains.acquisition

IT World Canada rapporte que Broadcom considère son achat de CA Technologies comme étant une autre étape vers sa création de l’une des plus imposantes entreprises au monde en technologies d’infrastructures.

L’acquisition a été approuvée par le conseil d’administration de chacune des entreprises. Broadcom est basée à San Jose en Californie et CA Technologies est basée à New York.

Broadcom miserait notamment sur la clientèle déjà acquise de CA Technologies, sur la prédictibilité de ses revenus, sur ses logiciels, ainsi que sur sa position sur le marché du logiciel d’infrastructure.

CA Technologies verrait son intégration par Broadcom comme étant une opportunité d’alignement de leurs expertises industrielles respectives.

Des doutes d’analystes et d’investisseurs sur la logique de cette acquisition pour Broadcom ont contribué à faire passer le prix de son action de 244,5 à 230 dollars par action durant la journée qui a suivi l’annonce de l’acquisition.

« Ces entreprises ne partagent ni de chaînes d’approvisionnement ni de clients. Le seul bénéfice réel pour Broadcom est que l’accord est tellement en dehors de son créneau que les autorités réglementaires ne risquent pas de s’y opposer », soutient le média d’informations financières Bloomberg dans un éditorial, qui fait référence à la tentative d’acquisition par Broadcom de son concurrent Qualcomm, bloquée par le gouvernement des États-Unis en mars.

Lire l’article d’origine sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Industrie du logiciel : Logient acquiert Nuum

Trump dit non à l’acquisition de Qualcomm par Broadcom

Logiciels : Spiria acquiert une entreprise de Boston

Articles connexes

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.