Logiciels : acquisition de CA Technologies par Broadcom

Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom acquiert l’entreprise de logiciels CA Technologies en échange de 18,9 milliards de dollars américains.acquisition

IT World Canada rapporte que Broadcom considère son achat de CA Technologies comme étant une autre étape vers sa création de l’une des plus imposantes entreprises au monde en technologies d’infrastructures.

L’acquisition a été approuvée par le conseil d’administration de chacune des entreprises. Broadcom est basée à San Jose en Californie et CA Technologies est basée à New York.

Broadcom miserait notamment sur la clientèle déjà acquise de CA Technologies, sur la prédictibilité de ses revenus, sur ses logiciels, ainsi que sur sa position sur le marché du logiciel d’infrastructure.

CA Technologies verrait son intégration par Broadcom comme étant une opportunité d’alignement de leurs expertises industrielles respectives.

Des doutes d’analystes et d’investisseurs sur la logique de cette acquisition pour Broadcom ont contribué à faire passer le prix de son action de 244,5 à 230 dollars par action durant la journée qui a suivi l’annonce de l’acquisition.

« Ces entreprises ne partagent ni de chaînes d’approvisionnement ni de clients. Le seul bénéfice réel pour Broadcom est que l’accord est tellement en dehors de son créneau que les autorités réglementaires ne risquent pas de s’y opposer », soutient le média d’informations financières Bloomberg dans un éditorial, qui fait référence à la tentative d’acquisition par Broadcom de son concurrent Qualcomm, bloquée par le gouvernement des États-Unis en mars.

Lire l’article d’origine sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Industrie du logiciel : Logient acquiert Nuum

Trump dit non à l’acquisition de Qualcomm par Broadcom

Logiciels : Spiria acquiert une entreprise de Boston

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.