Logiciels : acquisition de CA Technologies par Broadcom


Dominique Lemoine - 12/07/2018

Le fabricant de semi-conducteurs Broadcom acquiert l’entreprise de logiciels CA Technologies en échange de 18,9 milliards de dollars américains.acquisition

IT World Canada rapporte que Broadcom considère son achat de CA Technologies comme étant une autre étape vers sa création de l’une des plus imposantes entreprises au monde en technologies d’infrastructures.

L’acquisition a été approuvée par le conseil d’administration de chacune des entreprises. Broadcom est basée à San Jose en Californie et CA Technologies est basée à New York.

Broadcom miserait notamment sur la clientèle déjà acquise de CA Technologies, sur la prédictibilité de ses revenus, sur ses logiciels, ainsi que sur sa position sur le marché du logiciel d’infrastructure.

CA Technologies verrait son intégration par Broadcom comme étant une opportunité d’alignement de leurs expertises industrielles respectives.

Des doutes d’analystes et d’investisseurs sur la logique de cette acquisition pour Broadcom ont contribué à faire passer le prix de son action de 244,5 à 230 dollars par action durant la journée qui a suivi l’annonce de l’acquisition.

« Ces entreprises ne partagent ni de chaînes d’approvisionnement ni de clients. Le seul bénéfice réel pour Broadcom est que l’accord est tellement en dehors de son créneau que les autorités réglementaires ne risquent pas de s’y opposer », soutient le média d’informations financières Bloomberg dans un éditorial, qui fait référence à la tentative d’acquisition par Broadcom de son concurrent Qualcomm, bloquée par le gouvernement des États-Unis en mars.

Lire l’article d’origine sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Industrie du logiciel : Logient acquiert Nuum

Trump dit non à l’acquisition de Qualcomm par Broadcom

Logiciels : Spiria acquiert une entreprise de Boston




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+