Logiciels : Spiria acquiert une entreprise de Boston

Spiria acquiert Iotopia, une entreprise de Boston qui se spécialise notamment en création d’objets connectés.Spiria, Iotopia

Spiria, une entreprise qui se présente comme étant spécialisée en développement d’outils numériques sur mesure, dont des systèmes embarqués, et dont le siège social est situé à Montréal, affirme être ainsi « rejointe » par Iotopia et son équipe basée aux États-Unis, qui deviendront Spiria Boston.

Cette dernière sera responsable de commercialiser des systèmes « personnalisés en internet des objets, des logiciels spécialisés sur mesure et des services de développement d’applications mobiles et internet » en Amérique du Nord.

Selon Spiria, cet ajout « s’inscrit dans une stratégie de présence locale sur les principaux marchés nord-américains du développement logiciel ». Par ailleurs, elle viserait avec cette acquisition à répondre à une demande de la part de clients pour des systèmes industriels qui sont basés sur l’internet des objets, par exemple pour « l’optimisation de la production ». Se rapprocher du marché des États-Unis serait une autre des motivations.

Iotopia aurait des clients dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’énergie. En plus de Montréal et Boston, Spiria dispose aussi d’installations à Gatineau. Elle compterait 120 ingénieurs, architectes et développeurs.

Lire aussi :

Création d’un consortium en logiciels manufacturiers

Visual Next lance un outil de gestion de commandes d’uniformes

Ingénierie logicielle : Logient acquiert Mobilogie

Articles connexes

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.