Industrie du logiciel : Logient acquiert Nuum

Nuum Solutions se spécialise en conception et en développement de logiciels et de systèmes embarqués, ainsi qu’en gestion du cycle de vie des logiciels.Logient

Logient, une entreprise de Montréal qui se spécialise en développement de logiciels pour les entreprises et en gestion d’applications, affirme que cette acquisition d’une autre entreprise de Montréal contribue à sa stratégie de croissance, ainsi qu’au maintien de sa position sur le marché montréalais.

Selon Logient, les quinze travailleurs de l’équipe de Nuum se joindront aux 110 travailleurs qui sont déjà à son emploi.

Les modalités financières de la transaction sont maintenues confidentielles.

« L’offre de services de Nuum complète la nôtre », a expliqué Jean-François Rioux, président de Logient, par communiqué.

Nuum a été fondée en 2009 à Montréal, avec notamment comme cibles les marchés des objets connectés, de l’informatique industrielle et des communications entre les machines.

En juin, la compagnie d’assurance Belairdirect, en collaboration Logient, a gagné le Prix coup de cœur TI remis par le Réseau Action TI, à la suite d’un vote en ligne du public dans le cadre de sa soirée annuelle de remise des prix Octas, pour le développement en 2017 d’une appli mobile d’offre de services d’assurance et de consultation du dossier à partir d’un téléphone portable.

Lire aussi :

Logiciels : Spiria acquiert une entreprise de Toronto

Logiciels : Ekhosoft acquise par Power Factors

ACCEO Solutions fait une acquisition à Toronto

Articles connexes

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique.