Industrie du logiciel : Logient acquiert Nuum

Nuum Solutions se spécialise en conception et en développement de logiciels et de systèmes embarqués, ainsi qu’en gestion du cycle de vie des logiciels.Logient

Logient, une entreprise de Montréal qui se spécialise en développement de logiciels pour les entreprises et en gestion d’applications, affirme que cette acquisition d’une autre entreprise de Montréal contribue à sa stratégie de croissance, ainsi qu’au maintien de sa position sur le marché montréalais.

Selon Logient, les quinze travailleurs de l’équipe de Nuum se joindront aux 110 travailleurs qui sont déjà à son emploi.

Les modalités financières de la transaction sont maintenues confidentielles.

« L’offre de services de Nuum complète la nôtre », a expliqué Jean-François Rioux, président de Logient, par communiqué.

Nuum a été fondée en 2009 à Montréal, avec notamment comme cibles les marchés des objets connectés, de l’informatique industrielle et des communications entre les machines.

En juin, la compagnie d’assurance Belairdirect, en collaboration Logient, a gagné le Prix coup de cœur TI remis par le Réseau Action TI, à la suite d’un vote en ligne du public dans le cadre de sa soirée annuelle de remise des prix Octas, pour le développement en 2017 d’une appli mobile d’offre de services d’assurance et de consultation du dossier à partir d’un téléphone portable.

Lire aussi :

Logiciels : Spiria acquiert une entreprise de Toronto

Logiciels : Ekhosoft acquise par Power Factors

ACCEO Solutions fait une acquisition à Toronto

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.