Logiciels : Ekhosoft acquise par Power Factors

L’éditeur de logiciels Ekhosoft, basé à Brossard au Québec, a été acquis par Power Factors, une entreprise de la région de San Francisco aux États-Unis.Ekhosoft, Power Factors

L’entreprise Ekhosoft, qui se présente comme étant spécialisée en outils logiciels de gestion opérationnelle, affirme dans un communiqué que Power Factors est de son côté un fournisseur de logiciels de gestion, de surveillance et d’optimisation des actifs.

Les produits des deux entreprises seraient notamment destinés à l’industrie des « énergies renouvelables ».

Power Factors prévoirait intégrer la technologie d’Ekhosoft à son plan d’affaires qui consiste à « fournir des outils d’optimisation du rendement des actifs » des clients. L’acquisition renforcerait Power Factors au niveau du développement de sa gamme d’outils logiciels, ainsi que dans le secteur de la fabrication.

Ekhosoft, qui conçoit et développe des outils logiciels depuis quinze ans pour des entreprises des secteurs de la fabrication et des énergies renouvelables, anticipe une mise en commun de technologies et de capacités financières.

Dans le cadre de cette acquisition, la division de technologies industrielles d’Ekhosoft doit conserver le même nom et le « même noyau d’employés ». Sa division des énergies renouvelables doit être « intégrée » à Power Factors, qui appartient à la société de gestion de patrimoine Oaktree Capital Management.

Ekhosoft mentionne que ses technologies permettent de « collecter en temps réel les données provenant des systèmes de commande, puis de les combiner à des données sur Internet et à des données des systèmes de gestion interne » de manière à identifier des informations et des indicateurs de performance.

Lire aussi:

Usines connectées : alliance entre Worximity et Keops Technologies

Le progiciel industriel de Genius Solutions à l’ÉTS

MS Solutions et Logiciels SoftDelirium partenaires en manufacturier

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.