Logiciels : Ekhosoft acquise par Power Factors

L’éditeur de logiciels Ekhosoft, basé à Brossard au Québec, a été acquis par Power Factors, une entreprise de la région de San Francisco aux États-Unis.Ekhosoft, Power Factors

L’entreprise Ekhosoft, qui se présente comme étant spécialisée en outils logiciels de gestion opérationnelle, affirme dans un communiqué que Power Factors est de son côté un fournisseur de logiciels de gestion, de surveillance et d’optimisation des actifs.

Les produits des deux entreprises seraient notamment destinés à l’industrie des « énergies renouvelables ».

Power Factors prévoirait intégrer la technologie d’Ekhosoft à son plan d’affaires qui consiste à « fournir des outils d’optimisation du rendement des actifs » des clients. L’acquisition renforcerait Power Factors au niveau du développement de sa gamme d’outils logiciels, ainsi que dans le secteur de la fabrication.

Ekhosoft, qui conçoit et développe des outils logiciels depuis quinze ans pour des entreprises des secteurs de la fabrication et des énergies renouvelables, anticipe une mise en commun de technologies et de capacités financières.

Dans le cadre de cette acquisition, la division de technologies industrielles d’Ekhosoft doit conserver le même nom et le « même noyau d’employés ». Sa division des énergies renouvelables doit être « intégrée » à Power Factors, qui appartient à la société de gestion de patrimoine Oaktree Capital Management.

Ekhosoft mentionne que ses technologies permettent de « collecter en temps réel les données provenant des systèmes de commande, puis de les combiner à des données sur Internet et à des données des systèmes de gestion interne » de manière à identifier des informations et des indicateurs de performance.

Lire aussi:

Usines connectées : alliance entre Worximity et Keops Technologies

Le progiciel industriel de Genius Solutions à l’ÉTS

MS Solutions et Logiciels SoftDelirium partenaires en manufacturier

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.