Logiciels : Ekhosoft acquise par Power Factors

L’éditeur de logiciels Ekhosoft, basé à Brossard au Québec, a été acquis par Power Factors, une entreprise de la région de San Francisco aux États-Unis.Ekhosoft, Power Factors

L’entreprise Ekhosoft, qui se présente comme étant spécialisée en outils logiciels de gestion opérationnelle, affirme dans un communiqué que Power Factors est de son côté un fournisseur de logiciels de gestion, de surveillance et d’optimisation des actifs.

Les produits des deux entreprises seraient notamment destinés à l’industrie des « énergies renouvelables ».

Power Factors prévoirait intégrer la technologie d’Ekhosoft à son plan d’affaires qui consiste à « fournir des outils d’optimisation du rendement des actifs » des clients. L’acquisition renforcerait Power Factors au niveau du développement de sa gamme d’outils logiciels, ainsi que dans le secteur de la fabrication.

Ekhosoft, qui conçoit et développe des outils logiciels depuis quinze ans pour des entreprises des secteurs de la fabrication et des énergies renouvelables, anticipe une mise en commun de technologies et de capacités financières.

Dans le cadre de cette acquisition, la division de technologies industrielles d’Ekhosoft doit conserver le même nom et le « même noyau d’employés ». Sa division des énergies renouvelables doit être « intégrée » à Power Factors, qui appartient à la société de gestion de patrimoine Oaktree Capital Management.

Ekhosoft mentionne que ses technologies permettent de « collecter en temps réel les données provenant des systèmes de commande, puis de les combiner à des données sur Internet et à des données des systèmes de gestion interne » de manière à identifier des informations et des indicateurs de performance.

Lire aussi:

Usines connectées : alliance entre Worximity et Keops Technologies

Le progiciel industriel de Genius Solutions à l’ÉTS

MS Solutions et Logiciels SoftDelirium partenaires en manufacturier

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.