Les connexions Wi-Fi WEP et TKIP seront bloquées dans Windows 11

Les connexions Wi-Fi à des réseaux qui fonctionnent avec d’anciens protocoles de sécurité WEP et TKIP seront bientôt bloquées dans Windows 11, selon un billet de blogue publié par Microsoft le 16 février.

« TKIP et WEP sont des normes de sécurité obsolètes et Windows 11 n’autorisera plus les connexions de ces types à partir de cette version [Windows 11 Insider Preview Build 22557]. Contactez votre administrateur réseau ou mettez à jour votre routeur pour qu’il prenne en charge au moins WPA2 (WPA3 étant la norme actuelle) », a affirmé Microsoft.

Microsoft déconseillait déjà WEP et TKIP depuis 2019. Accéder à des réseaux avec ces protocoles déclenchait jusqu’à maintenant un message d’avertissement, mais Windows autorisait encore la connexion. Ce ne sera plus le cas avec la version 11. Windows 11 rejettera la connexion s’il détecte un protocole obsolète.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

Microsoft publie des correctifs pour de récentes mises à jour

Microsoft adapte Windows 11 au nouveau normal

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.