Microsoft publie des correctifs pour de récentes mises à jour

Microsoft publie des correctifs pour résoudre des problèmes liés au Patch Tuesday de janvier.

Source : NiroDesign | Getty Images

Microsoft a publié une série de correctifs pour notamment corriger des problèmes de boucles de démarrage du contrôleur de domaine Windows, de même que la défaillance Hyper-V, causés par les mises à jour du mardi 11 janvier 2022.

Les mises à jour d’origine avaient été retirées plus tard dans la semaine après que des problèmes généralisés aient été signalés. Plusieurs clients qui les avaient installées ont été contraints de les annuler, supprimant ainsi aussi les mises à jour de sécurité incluses dans la mise à jour cumulative.

Des administrateurs se sont plaints sur Reddit qu’il n’était pas clair s’ils devaient réinstaller les mauvaises mises à jour avant d’appliquer les nouveaux correctifs (réponse courte : non, ce n’est pas nécessaire).

Microsoft a indiqué dans un publication au sujet des types de mises à jour que les correctifs sont toujours cumulatifs, c’est-à-dire qu’ils remplacent donc généralement les mises à jour précédentes.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Vulnérabilité Log4j2 dans l’application Serv-U

Microsoft corrige un bogue du Nouvel An dans Exchange

Apache livre un 5e correctif en décembre pour colmater un bogue dans Log4j

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.