Microsoft adapte Windows 11 au nouveau normal

Microsoft affirme avoir pensé son système d’exploitation Windows 11 de manière à faciliter les connexions avec les autres, ainsi qu’à procurer des sensations de calme et de sérénité au travail.

La version 11 du système d’exploitation Windows développé et commercialisé par Microsoft sera disponible le 5 octobre 2021. Certains ordinateurs personnels munis de Windows 10 éligibles pourront dès lors être mis à jour. Les ordinateurs munis de Windows 11 commenceront aussi à être disponibles pour achat.

Selon Microsoft, Windows 11 « est le système d’exploitation pour le travail hybride », alors que « l’ordinateur continue de jouer un rôle plus central dans nos vies plus que jamais ».

En conséquence, Microsoft affirme que la fonction clavardage de son application de communication Teams a été intégrée à la barre des tâches de la version la plus récente du système Windows afin de procurer une manière plus rapide de se connecter aux autres.

Microsoft soutient aussi avoir développé une interface et des sons pour la version la plus récente de Windows de manière à ce qu’ils « procurent des sensations de calme et de sérénité ».

De plus, le menu démarrer de l’interface, en tant que point de départ habituel du travail, montrera aux utilisateurs les plus récents fichiers sur lesquels ils ont travaillé, et ce, même si le travail a été fait sur un autre appareil, grâce aux capacités de l’infonuagique et des services sur abonnement Microsoft 365.

Microsoft ajoute prévoir maintenir son assistance et ses mises à jour pour Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.

Articles connexes

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

Microsoft publie un correctif pour les contrôleurs de domaine

Microsoft a publié un correctif hors bande pour un...

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams.