Microsoft adapte Windows 11 au nouveau normal

Microsoft affirme avoir pensé son système d’exploitation Windows 11 de manière à faciliter les connexions avec les autres, ainsi qu’à procurer des sensations de calme et de sérénité au travail.

La version 11 du système d’exploitation Windows développé et commercialisé par Microsoft sera disponible le 5 octobre 2021. Certains ordinateurs personnels munis de Windows 10 éligibles pourront dès lors être mis à jour. Les ordinateurs munis de Windows 11 commenceront aussi à être disponibles pour achat.

Selon Microsoft, Windows 11 « est le système d’exploitation pour le travail hybride », alors que « l’ordinateur continue de jouer un rôle plus central dans nos vies plus que jamais ».

En conséquence, Microsoft affirme que la fonction clavardage de son application de communication Teams a été intégrée à la barre des tâches de la version la plus récente du système Windows afin de procurer une manière plus rapide de se connecter aux autres.

Microsoft soutient aussi avoir développé une interface et des sons pour la version la plus récente de Windows de manière à ce qu’ils « procurent des sensations de calme et de sérénité ».

De plus, le menu démarrer de l’interface, en tant que point de départ habituel du travail, montrera aux utilisateurs les plus récents fichiers sur lesquels ils ont travaillé, et ce, même si le travail a été fait sur un autre appareil, grâce aux capacités de l’infonuagique et des services sur abonnement Microsoft 365.

Microsoft ajoute prévoir maintenir son assistance et ses mises à jour pour Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.