Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

La version Flex du système d’exploitation Chrome OS doit permettre de prolonger la durée de vie des ordinateurs des organisations.L'ordinateur iMac à écran Retina 5K d'Apple

Des ordinateurs Mac et PC peuvent désormais être mis à jour avec un accès anticipé au système d’exploitation infonuagique Chrome OS Flex, selon un communiqué émis hier par Google Cloud.

Selon le directeur des produits pour les entreprises et pour le secteur de l’éducation chez Google, Thomas Riedl, Chrome OS Flex peut dorénavant être utilisé « pour optimiser la durée de vie » des appareils déjà en usage dans les entreprises et les organisations.

« Plutôt que de vous débarrasser des PC et des Mac vieillissants, rafraîchissez-les avec un système d’exploitation moderne et rapide afin de réduire les déchets électroniques », propose ainsi Google Cloud aux entreprises et aux organisations.

L’entreprise mentionne que Chrome OS Flex a été conçu pour les entreprises et les écoles. Sur leur système d’exploitation d’origine, « la gestion pénible des appareils hérités fait perdre un temps précieux aux employés, aux étudiants et au service informatique », soutient aussi Google Cloud.

Lire aussi :

Chute des expéditions de tablettes et d’ordinateurs Chromebook au T4

Apple s’investit dans les produits et services pour petites entreprises

De nouvelles fonctionnalités pour Chrome OS

Apple lance des ordinateurs avec son propre processeur

Articles connexes

Enim propose une solution à la crise des déchets électroniques

Enim est une nouvelle entreprise de Montréal qui propose une réponse unique et durable à la crise des déchets électroniques. Elle a mis au point une procédé à faible empreinte qui permet de transformer les équipements électroniques désuets en ressources exploitables grâce à une approche d'économie circulaire locale, écologique et économique.

Les dessous des déchets électroniques

On pense rarement à l'immense quantité de ressources nécessaires pour donner vie à un gadget. Il a été estimé qu'il faut au moins 1,5 tonne d'eau, 48 livres de produits chimiques et 530 livres de combustible fossile pour produire un ordinateur et un écran cathodique.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Hashtag Tendances, 17 février 2022 — Nouvelles d’ITCloud et de Google Cloud; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 février 2022 — ITCloud acquise par AppDirect; Google Cloud lance un système d’exploitation de remplacement pour vieux Mac et PC; CrowdStrike estime la durée d’une intrusion; et plus.

Détection d’intrusions : pas une minute à perdre

Des pirates informatiques peuvent passer de la compromission initiale à un deuxième hôte en 90 minutes, selon un rapport CrowdStrike.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.