Les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront comptabilisées dans le stockage OneDrive

Dans une mise à jour par courriel à ses détenteurs de compte, Microsoft a annoncé que les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront prises en compte dans le stockage en nuage Microsoft OneDrive à partir du 1er février 2023.

Pour faciliter la transition, Microsoft ajoutera « au moins » 50 Go supplémentaires, ou l’équivalent du stockage dédié de la messagerie Web Outlook.com, au stockage en nuage OneDrive pendant un an, à compter du 1er février 2023.

Contrairement à Gmail de Google, qui avait depuis longtemps fusionné le stockage Gmail avec le stockage en nuage Google Drive, Microsoft Outlook.com disposait de son propre bloc de stockage pour les pièces jointes. Avec la nouvelle politique, chaque pièce jointe réduira le stockage disponible de OneDrive. Outlook.com limite la taille des pièces jointes à 20 Mo. Comme 1 Go correspond à 1 000 Mo, chaque gigaoctet peut contenir au moins 50 pièces jointes.

L’impact de la mesure varie d’une personne à l’autre, mais il sera probablement plus important pour les utilisateurs disposant d’un compte OneDrive gratuit. Le niveau gratuit de OneDrive ne comprend que 5 Go de stockage, qui peuvent être facilement remplis par une boîte de réception contenant des centaines de pièces jointes. Google, d’autre part, offre 15 Go de stockage pour le niveau gratuit de Google Drive.

La bonne nouvelle est que le stockage OneDrive supplémentaire n’est pas si dispendieux. Il en coûte 2 $ CA par mois, ou 19 $ CA par an pour 100 Go supplémentaires. Les abonnements Microsoft 365, qui incluent tous au moins 1 To, ou 1 000 Go, de stockage OneDrive ainsi que la suite de productivité Microsoft Office, commencent à 79 $ CA par an.

Dans son rapport sur les résultats du premier trimestre 2023 publié le 25 octobre, Microsoft a annoncé une augmentation de 7 % des revenus des produits Office grand public et des services infonuagiques par rapport à l’année précédente. Les revenus commerciaux d’Office 365 ont, quant à eux, augmenté de 11 % durant la même période.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique,

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.