Les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront comptabilisées dans le stockage OneDrive

Dans une mise à jour par courriel à ses détenteurs de compte, Microsoft a annoncé que les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront prises en compte dans le stockage en nuage Microsoft OneDrive à partir du 1er février 2023.

Pour faciliter la transition, Microsoft ajoutera « au moins » 50 Go supplémentaires, ou l’équivalent du stockage dédié de la messagerie Web Outlook.com, au stockage en nuage OneDrive pendant un an, à compter du 1er février 2023.

Contrairement à Gmail de Google, qui avait depuis longtemps fusionné le stockage Gmail avec le stockage en nuage Google Drive, Microsoft Outlook.com disposait de son propre bloc de stockage pour les pièces jointes. Avec la nouvelle politique, chaque pièce jointe réduira le stockage disponible de OneDrive. Outlook.com limite la taille des pièces jointes à 20 Mo. Comme 1 Go correspond à 1 000 Mo, chaque gigaoctet peut contenir au moins 50 pièces jointes.

L’impact de la mesure varie d’une personne à l’autre, mais il sera probablement plus important pour les utilisateurs disposant d’un compte OneDrive gratuit. Le niveau gratuit de OneDrive ne comprend que 5 Go de stockage, qui peuvent être facilement remplis par une boîte de réception contenant des centaines de pièces jointes. Google, d’autre part, offre 15 Go de stockage pour le niveau gratuit de Google Drive.

La bonne nouvelle est que le stockage OneDrive supplémentaire n’est pas si dispendieux. Il en coûte 2 $ CA par mois, ou 19 $ CA par an pour 100 Go supplémentaires. Les abonnements Microsoft 365, qui incluent tous au moins 1 To, ou 1 000 Go, de stockage OneDrive ainsi que la suite de productivité Microsoft Office, commencent à 79 $ CA par an.

Dans son rapport sur les résultats du premier trimestre 2023 publié le 25 octobre, Microsoft a annoncé une augmentation de 7 % des revenus des produits Office grand public et des services infonuagiques par rapport à l’année précédente. Les revenus commerciaux d’Office 365 ont, quant à eux, augmenté de 11 % durant la même période.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique,

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected].

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.