La concurrence influence les résultats de BCE

BCE rapporte des revenus de 5,33 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015 terminé le 30 juin.Logo de BCE

Le conglomérat canadien de l’industrie des communications BCE, qui exploite les entités Bell Canada et Bell Aliant, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 2 % aux revenus trimestriels de 5,22 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son exercice de 2014.

De plus, BCE fait état d’un bénéfice net trimestriel de 814 millions de dollars, soit 15 % de plus que le bénéfice net de 707 millions de dollars qui avait été rapporté pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

BCE explique en partie ces résultats par une croissance de 10 % des revenus de ses propriétés qui sont tirés de services sans fil, par la hausse de 5,3 % de son revenu mensuel moyen par utilisateur dans le sans fil, qui atteint à 62,48 dollars, et par une croissance de 4,3 % de ses abonnés aux services Internet.

Cependant, BCE affirme avoir dépensé 64 millions de dollars de plus qu’au trimestre correspondant de 2014 en matière de fidélisation de la clientèle et de coûts d’acquisition d’abonnés, en raison d’un niveau d’activité promotionnelle plus intense sur le marché du sans fil au Canada.

De plus, BCE mentionne avoir investi dans la capacité de son réseau à soutenir la croissance de l’utilisation de services de données.

Lire aussi :

« Pare-feu administratifs » entre BCE, Rogers et Glentel

Profils de clients : Bell doit demander le consentement

Résultats trimestriels à la hausse chez BCE

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.