iPhone piratés : Apple réagit aux révélations de Google

Vendredi, Apple a fait le point sur les attaques ciblant des iPhone dévoilées à la fin du mois d’août par des chercheurs en cybersécurité de Google.

Image : Unsplash

Dans un communiqué, l’entreprise de Tim Cook indique que l’ampleur des attaques visant les iPhone a été moindre qu’annoncée par Google.

Sur son blogue Projet Zero, Google avait expliqué que ses chercheurs avaient découvert l’existence de failles dans la sécurité des iPhone permettant à des pirates d’y installer des logiciels malveillants et de voler leurs données.

Selon Apple, qui rappelle que les informations de Google ont été publiées six mois après la sortie d’un correctif ayant remédié aux vulnérabilités des iPhone, les téléphones n’ont été l’objet de ces attaques que pendant environ deux mois, et non pendant deux ans comme indiqué par Google.

Apple affirme qu’il s’est écoulé 10 jours entre le moment où elle a découvert l’existence de ces vulnérabilités et la mise en ligne de son correctif.

L’entreprise de Cupertino estime également que ces attaques n’ont pas été massives, comme le dit Google. Elle explique qu’elle n’a touché que la communauté des Ouïghours. Ce peuple musulman vivant notamment en Chine fait depuis plusieurs années l’objet d’une forte surveillance, et même de répression, de la part des autorités chinoises.

Lire aussi :

Des iPhone, mais aussi des téléphones Android et des ordinateurs Windows, piratés

Un faux câble USB pour iPhone peut pirater votre ordinateur

Un malware Android espionne ce que vous faites avec votre téléphone

Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.