iPhone piratés : Apple réagit aux révélations de Google

Vendredi, Apple a fait le point sur les attaques ciblant des iPhone dévoilées à la fin du mois d’août par des chercheurs en cybersécurité de Google.

Image : Unsplash

Dans un communiqué, l’entreprise de Tim Cook indique que l’ampleur des attaques visant les iPhone a été moindre qu’annoncée par Google.

Sur son blogue Projet Zero, Google avait expliqué que ses chercheurs avaient découvert l’existence de failles dans la sécurité des iPhone permettant à des pirates d’y installer des logiciels malveillants et de voler leurs données.

Selon Apple, qui rappelle que les informations de Google ont été publiées six mois après la sortie d’un correctif ayant remédié aux vulnérabilités des iPhone, les téléphones n’ont été l’objet de ces attaques que pendant environ deux mois, et non pendant deux ans comme indiqué par Google.

Apple affirme qu’il s’est écoulé 10 jours entre le moment où elle a découvert l’existence de ces vulnérabilités et la mise en ligne de son correctif.

L’entreprise de Cupertino estime également que ces attaques n’ont pas été massives, comme le dit Google. Elle explique qu’elle n’a touché que la communauté des Ouïghours. Ce peuple musulman vivant notamment en Chine fait depuis plusieurs années l’objet d’une forte surveillance, et même de répression, de la part des autorités chinoises.

Lire aussi :

Des iPhone, mais aussi des téléphones Android et des ordinateurs Windows, piratés

Un faux câble USB pour iPhone peut pirater votre ordinateur

Un malware Android espionne ce que vous faites avec votre téléphone

Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Lancement d’un moteur de recherche sans publicité au Canada

Le moteur de recherche Neeva est lancé aujourd'hui au Canada pour offrir aux utilisateurs une alternative sans suivi et sans publicité à la plateforme de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.