Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos


Fanny Bourel - 26/03/2019

Apple dévoile un service de jeux vidéos sur abonnement, Apple Arcade, un service de vidéos en continu, Apple TV+, un kiosque de journaux et de magazines, Apple News+, ainsi qu’une carte de crédit, Apple Card.Apple Arcade

Semblable à Netflix, Apple TV+ donnera accès à des films, séries et documentaires à partir de cet automne. Le prix de ce service de contenu en lecture en continu sera connu à ce moment.

Aussi à l’automne, Apple Arcade verra le jour sur la boutique d’applications d’Apple. Ce service, disponible sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV, grâce à un abonnement mensuel, offrira « une centaine de jeux nouveaux et exclusifs », selon le communiqué émis par l’entreprise Apple.

Contrairement à Stadia, la plateforme de jeu vidéo récemment lancée par Google, il serait possible de jouer sur Apple Arcade en étant déconnecté d’Internet. Apple contribuera elle aussi au développement de ses jeux.

Désormais disponible aux États-Unis et au Canada, Apple News+ procure un accès à 300 magazines et journaux, en échange d’un abonnement mensuel.

Quant à l’Apple Card, cette carte de crédit a été développée en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard. Offerte à partir de cet été aux États-Unis, elle fonctionne sur l’appareil iPhone avec l’application Apple Wallet et le service de paiement mobile Apple Pay.

Lire aussi :

Google enfonce un clou dans le cercueil des consoles de jeux vidéos

Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Apple News : un Netflix des nouvelles par Apple?




Tags: , , , , , , , , , , , , ,