Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos

Apple dévoile un service de jeux vidéos sur abonnement, Apple Arcade, un service de vidéos en continu, Apple TV+, un kiosque de journaux et de magazines, Apple News+, ainsi qu’une carte de crédit, Apple Card.Apple Arcade

Semblable à Netflix, Apple TV+ donnera accès à des films, séries et documentaires à partir de cet automne. Le prix de ce service de contenu en lecture en continu sera connu à ce moment.

Aussi à l’automne, Apple Arcade verra le jour sur la boutique d’applications d’Apple. Ce service, disponible sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV, grâce à un abonnement mensuel, offrira « une centaine de jeux nouveaux et exclusifs », selon le communiqué émis par l’entreprise Apple.

Contrairement à Stadia, la plateforme de jeu vidéo récemment lancée par Google, il serait possible de jouer sur Apple Arcade en étant déconnecté d’Internet. Apple contribuera elle aussi au développement de ses jeux.

Désormais disponible aux États-Unis et au Canada, Apple News+ procure un accès à 300 magazines et journaux, en échange d’un abonnement mensuel.

Quant à l’Apple Card, cette carte de crédit a été développée en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard. Offerte à partir de cet été aux États-Unis, elle fonctionne sur l’appareil iPhone avec l’application Apple Wallet et le service de paiement mobile Apple Pay.

Lire aussi :

Google enfonce un clou dans le cercueil des consoles de jeux vidéos

Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Apple News : un Netflix des nouvelles par Apple?

Articles connexes

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.