Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Chez les grands acteurs du milieu du jeu vidéo comme Sony, Microsoft et Nintendo, la réussite s’est longtemps mesurée au nombre de consoles vendues. Cependant, cette réalité est en train de changer.Illustration du concept de jeu vidéo

The Washington Post explique que la console de jeux vidéos telle que nous la connaissons depuis une quarantaine d’années, c’est-à-dire un appareil installé dans le salon à côté de la télévision, va mourir. Dans le monde du jeu vidéo aussi, la dématérialisation est en cours.

À l’heure de l’infonuagique, il est possible de jouer à un jeu à partir de n’importe quel écran connecté à Internet. Le jeu vidéo de l’heure Fortnite montre qu’une console n’est pas nécessaire, même pour un jeu multijoueur.

Récemment, Yves Guillemot, le cofondateur et PDG d’Ubisoft, a déclaré à Variety que la prochaine génération de consoles allait probablement être la dernière. « Je pense que nous allons voir une autre génération [de consoles], mais il y a de bonnes chances pour que, petit à petit, nous voyons de moins en moins de matériel [hardware], a-t-il déclaré. Avec le temps, je crois que la diffusion en continu va devenir plus accessible à de nombreux joueurs. »

« Il va encore y avoir une génération de consoles et après ce sera la diffusion en continu pour tout le monde », a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Les producteurs de jeux vidéos indépendants s’unissent

Jeu vidéo au Canada : plus de la moitié des emplois au Québec

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill

Articles connexes

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.