Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments


Fanny Bourel - 15/08/2018

Chez les grands acteurs du milieu du jeu vidéo comme Sony, Microsoft et Nintendo, la réussite s’est longtemps mesurée au nombre de consoles vendues. Cependant, cette réalité est en train de changer.Illustration du concept de jeu vidéo

The Washington Post explique que la console de jeux vidéos telle que nous la connaissons depuis une quarantaine d’années, c’est-à-dire un appareil installé dans le salon à côté de la télévision, va mourir. Dans le monde du jeu vidéo aussi, la dématérialisation est en cours.

À l’heure de l’infonuagique, il est possible de jouer à un jeu à partir de n’importe quel écran connecté à Internet. Le jeu vidéo de l’heure Fortnite montre qu’une console n’est pas nécessaire, même pour un jeu multijoueur.

Récemment, Yves Guillemot, le cofondateur et PDG d’Ubisoft, a déclaré à Variety que la prochaine génération de consoles allait probablement être la dernière. « Je pense que nous allons voir une autre génération [de consoles], mais il y a de bonnes chances pour que, petit à petit, nous voyons de moins en moins de matériel [hardware], a-t-il déclaré. Avec le temps, je crois que la diffusion en continu va devenir plus accessible à de nombreux joueurs. »

« Il va encore y avoir une génération de consoles et après ce sera la diffusion en continu pour tout le monde », a-t-il ajouté.

Lire aussi :

Les producteurs de jeux vidéos indépendants s’unissent

Jeu vidéo au Canada : plus de la moitié des emplois au Québec

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill




Tags: , , , , , , , , , , ,