Google enfonce un clou dans le cercueil des consoles de jeux vidéos

Google a dévoilé Stadia, une plateforme de jeux vidéos en accès, diffusion et lecture en continu, dont les données sont contenues et circulent dans ses centres de données et ses réseaux.Stadia

L’entreprise de produits et de services technologiques affirme, dans un billet publié mardi, que les utilisateurs pourront accéder aux jeux vidéos, pour jouer eux-mêmes ou pour regarder via YouTube d’autres personnes jouer, à partir d’écrans de télévision, ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles.

« En utilisant le réseau connecté de centres de données Google, Stadia libérera les joueurs des limitations des consoles traditionnelles et des ordinateurs personnels », et ils « pourront accéder aux jeux en tout temps », et ce, « sans téléchargements et sans mises à jour », ainsi qu’avec une manette de jeu propriétaire Wi-Fi spécifique, soutient Google.

Selon IT World Canada, des bureaux de Google à Kitchener et Waterloo en Ontario ont contribué au développement de l’expérience utilisateur avec la plateforme et du logiciel de la manette de jeu.

Google ajoute que les développeurs de jeux auront accès à des ressources et à des capacités de création, en termes de traitement graphique, de mémoire et de stockage, qui font partie de son infrastructure de centres de données.

Le lancement de la plateforme Stadia au Canada, aux États-Unis et en Europe est prévu pour plus tard en 2019.

Lire aussi :

Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Jeu vidéo en diffusion continue : Ubisoft s’associe à Google

Les revenus de jeux vidéos sur console et PC en baisse

Articles connexes

Partenariat entre QScale et Énergir Développement pour la décarbonation du Québec 

QScale, une société québécoise fondée en 2018 qui développe des centres de traitement informatique écoresponsables et Énergir Développement, une entreprise d’énergie diversifiée, vont collaborer afin de maximiser la valorisation de rejets thermiques (VRT) au Québec.  

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.