Google enfonce un clou dans le cercueil des consoles de jeux vidéos

Google a dévoilé Stadia, une plateforme de jeux vidéos en accès, diffusion et lecture en continu, dont les données sont contenues et circulent dans ses centres de données et ses réseaux.Stadia

L’entreprise de produits et de services technologiques affirme, dans un billet publié mardi, que les utilisateurs pourront accéder aux jeux vidéos, pour jouer eux-mêmes ou pour regarder via YouTube d’autres personnes jouer, à partir d’écrans de télévision, ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles.

« En utilisant le réseau connecté de centres de données Google, Stadia libérera les joueurs des limitations des consoles traditionnelles et des ordinateurs personnels », et ils « pourront accéder aux jeux en tout temps », et ce, « sans téléchargements et sans mises à jour », ainsi qu’avec une manette de jeu propriétaire Wi-Fi spécifique, soutient Google.

Selon IT World Canada, des bureaux de Google à Kitchener et Waterloo en Ontario ont contribué au développement de l’expérience utilisateur avec la plateforme et du logiciel de la manette de jeu.

Google ajoute que les développeurs de jeux auront accès à des ressources et à des capacités de création, en termes de traitement graphique, de mémoire et de stockage, qui font partie de son infrastructure de centres de données.

Le lancement de la plateforme Stadia au Canada, aux États-Unis et en Europe est prévu pour plus tard en 2019.

Lire aussi :

Jeu vidéo : les consoles vivent leurs derniers moments

Jeu vidéo en diffusion continue : Ubisoft s’associe à Google

Les revenus de jeux vidéos sur console et PC en baisse

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Un nouveau rapport révèle que la demande pour les centres de données est restée élevée au premier trimestre

DatacenterHawk, le créateur d'une plate-forme mondiale d'analyse de l'immobilier des centres de données, a récemment publié son récapitulatif du marché des centres de données du 1er trimestre 2023, faisant état de la forte demande et des défis actuels en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique (APAC), et pour la première fois, les marchés d'Amérique latine (LATAM). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.