Intel renonce aux puces 5G pour les téléphones

Le même jour où Apple et son fournisseur de puces Qualcomm ont mis fin au conflit les opposant, Intel, qui a aussi fourni à Apple des puces pour appareils iPhone, a annoncé son retrait du marché des puces 5G pour les téléphones.Logo d'Intel

Dans son communiqué, l’entreprise américaine explique qu’elle continuera à produire des puces modems 4G pour les téléphones multifonctions, mais qu’elle ne lancera pas de puces modems 5G, y compris celles qui étaient initialement prévues pour 2020.

« Il n’y a pas de chemin vers la rentabilité qui se distingue clairement », a indiqué, par communiqué, Bob Swan, PDG d’Intel.

Toutefois, Intel affirme que la technologie 5G reste une priorité stratégique pour elle et qu’elle évalue présentement différentes opportunités en matière de puces modems 4G et 5G pour les ordinateurs, les objets connectés et les appareils gérant des données. Et ses investissements dans le domaine de l’infrastructure des réseaux 5G vont se poursuivre.

Rappelons que le fournisseur de puces Qualcomm reprochait à Apple d’avoir transmis une partie de sa propriété intellectuelle à Intel afin que cette dernière puisse produire pour les appareils iPhone des puces capables de rivaliser avec celles de Qualcomm.

Lire aussi :

Apple condamnée à verser 31 M$ à Qualcomm

Apple-Qualcomm : la bataille judiciaire entre dans sa phase finale

Qualcomm attaque Apple en justice pour espionnage industriel

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.