Intel renonce aux puces 5G pour les téléphones

Le même jour où Apple et son fournisseur de puces Qualcomm ont mis fin au conflit les opposant, Intel, qui a aussi fourni à Apple des puces pour appareils iPhone, a annoncé son retrait du marché des puces 5G pour les téléphones.Logo d'Intel

Dans son communiqué, l’entreprise américaine explique qu’elle continuera à produire des puces modems 4G pour les téléphones multifonctions, mais qu’elle ne lancera pas de puces modems 5G, y compris celles qui étaient initialement prévues pour 2020.

« Il n’y a pas de chemin vers la rentabilité qui se distingue clairement », a indiqué, par communiqué, Bob Swan, PDG d’Intel.

Toutefois, Intel affirme que la technologie 5G reste une priorité stratégique pour elle et qu’elle évalue présentement différentes opportunités en matière de puces modems 4G et 5G pour les ordinateurs, les objets connectés et les appareils gérant des données. Et ses investissements dans le domaine de l’infrastructure des réseaux 5G vont se poursuivre.

Rappelons que le fournisseur de puces Qualcomm reprochait à Apple d’avoir transmis une partie de sa propriété intellectuelle à Intel afin que cette dernière puisse produire pour les appareils iPhone des puces capables de rivaliser avec celles de Qualcomm.

Lire aussi :

Apple condamnée à verser 31 M$ à Qualcomm

Apple-Qualcomm : la bataille judiciaire entre dans sa phase finale

Qualcomm attaque Apple en justice pour espionnage industriel

Articles connexes

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.