Intel renonce aux puces 5G pour les téléphones

Le même jour où Apple et son fournisseur de puces Qualcomm ont mis fin au conflit les opposant, Intel, qui a aussi fourni à Apple des puces pour appareils iPhone, a annoncé son retrait du marché des puces 5G pour les téléphones.Logo d'Intel

Dans son communiqué, l’entreprise américaine explique qu’elle continuera à produire des puces modems 4G pour les téléphones multifonctions, mais qu’elle ne lancera pas de puces modems 5G, y compris celles qui étaient initialement prévues pour 2020.

« Il n’y a pas de chemin vers la rentabilité qui se distingue clairement », a indiqué, par communiqué, Bob Swan, PDG d’Intel.

Toutefois, Intel affirme que la technologie 5G reste une priorité stratégique pour elle et qu’elle évalue présentement différentes opportunités en matière de puces modems 4G et 5G pour les ordinateurs, les objets connectés et les appareils gérant des données. Et ses investissements dans le domaine de l’infrastructure des réseaux 5G vont se poursuivre.

Rappelons que le fournisseur de puces Qualcomm reprochait à Apple d’avoir transmis une partie de sa propriété intellectuelle à Intel afin que cette dernière puisse produire pour les appareils iPhone des puces capables de rivaliser avec celles de Qualcomm.

Lire aussi :

Apple condamnée à verser 31 M$ à Qualcomm

Apple-Qualcomm : la bataille judiciaire entre dans sa phase finale

Qualcomm attaque Apple en justice pour espionnage industriel

Articles connexes

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

La connectivité autochtone et rurale, le changement climatique et la concurrence au premier plan des nouveaux plans de spectre d’ISDE

Vendredi dernier, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a publié le rapport sur les perspectives du spectre 2023-2027, qui met en évidence les nouvelles lignes directrices et les nouveaux objectifs pour accroître la disponibilité du spectre au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.