Apple-Qualcomm : la bataille judiciaire entre dans sa phase finale

La bataille judiciaire qui oppose Apple et le fabricant de processeurs Qualcomm est entrée dans sa dernière phase lundi à San Diego en Californie.Photo du concept de la justice

Le site d’actualités sur les technologies CNET rapporte que Qualcomm réclame à Apple 1,41 dollar américain par téléphone concerné par l’atteinte à la propriété intellectuelle dont elle se dit victime. Des téléphones vendus entre 2017 et 2018 dont le nombre exact n’est pas encore connu. Cependant, le montant réclamé par Qualcomm s’élèverait à des dizaines de millions de dollars, une broutille pour Apple, mais pas pour Qualcomm.

Qualcomm accuse le fabricant d’appareils Apple de l’avoir espionné au profit de son concurrent Intel. Qualcomm a longtemps été le fournisseur exclusif de puces pour les appareils iPhone. Puis, à partir du modèle iPhone 7, lancé en 2016, Apple a commencé à s’approvisionner en puces aussi auprès d’Intel.

Qualcomm pense qu’Apple a transmis certains de ses secrets de fabrication à Intel afin que ce dernier améliore la qualité de ses puces et que la marque à la pomme devienne ainsi moins dépendante de Qualcomm.

La propriété intellectuelle de trois brevets aurait été violée, selon Qualcomm. L’un porterait sur une technologie permettant à un iPhone de se connecter rapidement à Internet dès son allumage. Les deux autres brevets concerneraient le graphisme et l’autonomie de la batterie.

Lire aussi :

Qualcomm attaque Apple en justice pour espionnage industriel

Processeurs AMD : controverse autour des failles de sécurité découvertes

BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.