Apple-Qualcomm : la bataille judiciaire entre dans sa phase finale

La bataille judiciaire qui oppose Apple et le fabricant de processeurs Qualcomm est entrée dans sa dernière phase lundi à San Diego en Californie.Photo du concept de la justice

Le site d’actualités sur les technologies CNET rapporte que Qualcomm réclame à Apple 1,41 dollar américain par téléphone concerné par l’atteinte à la propriété intellectuelle dont elle se dit victime. Des téléphones vendus entre 2017 et 2018 dont le nombre exact n’est pas encore connu. Cependant, le montant réclamé par Qualcomm s’élèverait à des dizaines de millions de dollars, une broutille pour Apple, mais pas pour Qualcomm.

Qualcomm accuse le fabricant d’appareils Apple de l’avoir espionné au profit de son concurrent Intel. Qualcomm a longtemps été le fournisseur exclusif de puces pour les appareils iPhone. Puis, à partir du modèle iPhone 7, lancé en 2016, Apple a commencé à s’approvisionner en puces aussi auprès d’Intel.

Qualcomm pense qu’Apple a transmis certains de ses secrets de fabrication à Intel afin que ce dernier améliore la qualité de ses puces et que la marque à la pomme devienne ainsi moins dépendante de Qualcomm.

La propriété intellectuelle de trois brevets aurait été violée, selon Qualcomm. L’un porterait sur une technologie permettant à un iPhone de se connecter rapidement à Internet dès son allumage. Les deux autres brevets concerneraient le graphisme et l’autonomie de la batterie.

Lire aussi :

Qualcomm attaque Apple en justice pour espionnage industriel

Processeurs AMD : controverse autour des failles de sécurité découvertes

BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm

Articles connexes

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.