Apple-Qualcomm : la bataille judiciaire entre dans sa phase finale


Fanny Bourel - 05/03/2019

La bataille judiciaire qui oppose Apple et le fabricant de processeurs Qualcomm est entrée dans sa dernière phase lundi à San Diego en Californie.Photo du concept de la justice

Le site d’actualités sur les technologies CNET rapporte que Qualcomm réclame à Apple 1,41 dollar américain par téléphone concerné par l’atteinte à la propriété intellectuelle dont elle se dit victime. Des téléphones vendus entre 2017 et 2018 dont le nombre exact n’est pas encore connu. Cependant, le montant réclamé par Qualcomm s’élèverait à des dizaines de millions de dollars, une broutille pour Apple, mais pas pour Qualcomm.

Qualcomm accuse le fabricant d’appareils Apple de l’avoir espionné au profit de son concurrent Intel. Qualcomm a longtemps été le fournisseur exclusif de puces pour les appareils iPhone. Puis, à partir du modèle iPhone 7, lancé en 2016, Apple a commencé à s’approvisionner en puces aussi auprès d’Intel.

Qualcomm pense qu’Apple a transmis certains de ses secrets de fabrication à Intel afin que ce dernier améliore la qualité de ses puces et que la marque à la pomme devienne ainsi moins dépendante de Qualcomm.

La propriété intellectuelle de trois brevets aurait été violée, selon Qualcomm. L’un porterait sur une technologie permettant à un iPhone de se connecter rapidement à Internet dès son allumage. Les deux autres brevets concerneraient le graphisme et l’autonomie de la batterie.

Lire aussi :

Qualcomm attaque Apple en justice pour espionnage industriel

Processeurs AMD : controverse autour des failles de sécurité découvertes

BlackBerry recevra 815 M$ de Qualcomm




Tags: , , , , , , , , , , , ,