Infonuagique : partenariat entre IT Cloud Solutions et Microsoft

IT Cloud Solutions fournit désormais les solutions infonuagiques de Microsoft : Office 365 et Microsoft Exchange Online.IT Cloud Solutions, Microsoft

Environ 500 partenaires-revendeurs d’IT Cloud Solutions pourraient donc abonner leurs entreprises clientes aux plans Office 365 et Exchange Online. Le nuage canadien de Microsoft permettrait à des entreprises de donner la possibilité à leurs employés de travailler avec Office 365, en tout lieu et depuis n’importe quel appareil, tout en ayant leurs données hébergées au Canada. La réplication des données à plusieurs endroits permettrait une continuité des activités.

« Avec l’ajout des solutions Microsoft à notre offre infonuagique, nous réitérons notre volonté d’être le département TI dans un nuage canadien pour nos partenaires-revendeurs », a indiqué, par communiqué, David Latulippe, vice-président au développement des affaires chez IT Cloud Solutions.

Cette PME québécoise, avant connue sous le nom de Backup En Ligne, se spécialise en sauvegarde en ligne, en services infonuagiques Microsoft, ainsi qu’en infrastructure et en sécurité des TI. Fondée en 2005, elle est située à Trois-Rivières. Microsoft a récemment installé un centre d’hébergement de données à Toronto et un autre centre à Québec.

Lire aussi:

Microsoft mise sur l’IA

Partenariat en mobilité entre Microsoft et Dropbox

Soutien aux entrepreneurs: Partenariat entre Microsoft et la Maison Notman

Articles connexes

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

OVHcloud lance des serveurs « bare metal » payables à l’utilisation, compatibles avec le nuage public

La société française d’infonuagique OVHcloud lançait hier son nouveau...

Les centres de données peuvent économiser de l’énergie grâce à la technologie hybride de refroidissement liquide par immersion

OVHcloud a récemment introduit une nouvelle approche de refroidissement liquide hybride pour refroidir ses centres de données qui vise à permettre aux entreprises de réduire les coûts, de gérer leurs données de manière responsable et de les aider à réduire leur empreinte carbone.