Partenariat en mobilité entre Microsoft et Dropbox

Microsoft et Dropbox deviennent partenaires en matière de livraison de services de travail collaboratif en ligne, ainsi que sur des téléphones intelligents et des tablettes numériques.Partenariat Microsoft et Dropbox

Selon le fournisseur technologique américain Microsoft, l’accès et l’utilisation, à partir d’appareils multiples, ainsi que le partage de documents Office sont optimisés quand ces documents sont conservés en ligne.

Ainsi, « au cours des prochaines semaines, nous mettrons à jour les applications Office afin qu’elles puissent fonctionner aussi avec Dropbox », soutient Microsoft sur l’un de ses blogues, qui fait aussi allusion à son service de stockage en ligne existant et complémentaire OneDrive.

« Avec les prochaines mises à jour de Word, Excel et PowerPoint pour iPhone, iPad et téléphones Android, les utilisateurs seront capables de se connecter à leur compte Dropbox à partir de la maison ou du travail, de façon à pouvoir accéder, éditer et partager leurs fichiers Dropbox à partir de leurs applications Office et vice-versa », explique Microsoft.

« Dropbox accueille plus de 35 milliards de documents Office, de feuilles de calcul et de présentations. Nos clients de la solution Dropbox for Business seront capables de tirer avantage de ces mises à jour », explique de son côté le réseau de partage de fichiers Dropbox.

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

QScale nomme Sylvie Veilleux au conseil d’administration

QScale, une entreprise québécoise installée à Lévis et reconnue pour son concept novateur de centres informatiques écoresponsables, annonce la nomination de Sylvie Veilleux au sein de son conseil d'administration.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.