Soutien aux entrepreneurs: Partenariat entre Microsoft et la Maison Notman


Jean-François Ferland - 31/10/2013

Microsoft Canada offrira des ressources et des technologies aux entrepreneurs en démarrage de la Maison Notman, à Montréal. [Mise à jour]

120115 Notman Founders Circle Sponsorship _ Pages French copy (1

La Maison Notman, à Montréal

Le fournisseur technologique Microsoft Canada a établi un partenariat à deux volets avec la Maison Notman, un incubateur d’entreprises technologiques au stage du démarrage qui est situé aux abords du centre-ville de la métropole québécoise.

D’une part, l’entité Microsoft Ventures, qui offre du soutien en développement aux jeunes entrepreneurs, mettra à la disposition des entreprises locataires de la Maison Notman des ressources en soutien technique et en mentorat, ainsi qu’un accès à du matériel destiné à des activités de développement et d’essai. Des représentants de Microsoft Canada seront présents en permanence dans les locaux de la Maison Notman afin de fournir de l’assistance et du soutien aux locataires intéressés.

[Mise à jour] Un porte-parole de Microsoft Canada a indiqué qu’un représentant de l’entreprise serait présent un jour par semaine à la Maison Notman (Lire : Les modalités technologiques du partenariat Microsoft – Maison Notman)

D’autre part, par l’entremise du programme BizSpark, Microsoft offrira gratuitement des logiciels ainsi que des crédits pour le service d’hébergement en nuage Windows Azure aux entreprises en démarrage de la Maison Notman.

« […] Le fait que Microsoft Ventures et BizSpark soient sur place de façon permanente constitue une occasion incroyable pour les développeurs d’ici, lesquels cherchent constamment à présenter leurs innovations à l’espace Web, indique Alan MacIntosh, le président de la Fondation OSMO, un organisme sans but lucratif qui administre la Maison Notman. À titre de précieux partenaires, ils permettent aux visiteurs de pénétrer des marchés auxquels ils n’auraient pas eu accès autrement, sans compter le soutien sans pareil offert à nos développeurs grâce à leur présence à la Maison. »

La Maison Notman et l’ancien hôpital St-Margaret, qui est adjacent, hébergeront jusqu’à vingt-cinq entreprises en démarrage durant des périodes de quatre à six mois. La rénovation des lieux a été amorcée en janvier 2013.

Outre la Maison Notman, Microsoft Canada a établi des partenariats similaires avec les établissements Launch Academy, à Vancouver, et MaRS Discovery District, à Toronto.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+